Back to home
Beauté

Basis Sensitiv Lavera: des soins hydratants et vegan

Avant de découvrir que j’étais enceinte (retrouvez le détail de mon premier trimestre de grossesse dans ce billet), l’hydratation était déjà ma priorité en matière de soin. Depuis le début de ma grossesse, j’ai encore plus besoin de boire beaucoup d’eau, j’ai l’impression d’être déshydratée en permanence et ma peau est devenue plus sensible et réactive. Chose qui tombait plutôt bien, j’avais reçu à l’époque la gamme Basis Sensitiv de Lavera qui est dédiée à cette problématique.

J’ai malheureusement dû abandonner certains produits depuis à cause de la présence d’huiles essentielles en fin de composition (on n’est jamais trop prudent!) mais je me suis dit que j’allais tout de même vous en faire un retour.

Les produits sont bio, comme tous ceux proposés par la marque, mais sont aussi vegan et estampillés Natrue (l’un des labels les plus stricts en matière de cosmétiques).

Concernant la présence d’huiles essentielles, comme je vous le disais plus haut, il s’agit de Limonene, Linalool, Citronellol, Geraniol et Citral qui sont des dérivés d’huiles essentielles et très peu dosés… Sur les quatre produits de la gamme Basis Sensitiv, j’ai choisi de n’en conserver que deux dans ma routine (le gel nettoyant et le contour des yeux) car pour le premier, il se rince et pour le second il est appliqué en très petite quantité une fois par jour… Je ne pense pas risquer grand chose…

Bref, je vous propose sans plus tarder de découvrir mon avis sur cette gamme Basis Sensitiv de Lavera!

Basis Sensitiv Lavera: Mon test

Les soins de cette gamme, dédiés à l’hydratation, basent leur composition notamment autour de l’Aloe Vera (je dis notamment car cet actif est mis en avant dans la communication de la marque au niveau des packagings mais n’intervient pas forcément en tout début de composition, ce qui veut dire qu’il n’est pas présent en grande quantité dans le produit).

On le sait, qui dit belle peau, plus jeune, plus longtemps, dit hydratation.

Si votre peau est bien hydratée, les ridules et par la suite les rides retarderont leur apparition. Il n’y a pas de mystère!

Pour moi, il est donc essentiel d’utiliser chaque jour dans mes routines de soin des produits assez hydratants pour palier à ces petits désagréments.

Le soin contour des yeux anti-rides et la crème hydratante de jour

basis sentitiv lavera

Comme je vous le disais, le soin contour des yeux anti-rides fait partie des deux produits que j’ai choisi de conserver même si je suis enceinte.

Il hydrate et nourrit parfaitement la zone fragile du contour de l’œil sans laisser de film gras ou pelucher sous le maquillage.

J’ai l’impression également qu’il a une action lissante (sans pour autant contenir de silicone).

Son parfum est « particulier » mais par chance il s’estompe relativement rapidement.

Il est assez économique car il suffit d’appliquer la valeur d’un grain de riz pour bénéficier de tous ses bienfaits.

Concernant la crème de jour hydratante, je suis déçue d’avoir dû arrêter son utilisation.

Elle est vraiment très agréable à appliquer le matin.

Sa texture, idéale pour une peau mixte, est légère, veloutée et elle laisse la peau souple et toute douce.

Je n’ai constaté aucun effet gras et un fini même plutôt poudré.

Elle constitue une très bonne base de maquillage et je la retrouverai avec plaisir une fois le bébé arrivé!

Dernier point à son sujet: son parfum. Je trouve qu’elle sent un peu comme la légendaire crème Nivéa dans le pot bleu… C’était la crème qu’utilisait ma grand-mère et j’ai toujours adoré cette senteur réconfortante!

A noter qu’elle existe aussi en version « riche » pour les peaux sèches et sensibles.

La crème régénérante de nuit et le gel nettoyant

Passons à présent à la crème de nuit régénérante à l’Aloe Vera et à l’huile d’amande bio.

Cette fois encore, je ne comprends pas bien pourquoi ces deux actifs mis en avant arrivent seulement en milieu de liste INCI… Non pas que les autres ingrédients soient mauvais mais ce que l’on retrouve en plus grande quantité c’est du beurre de Karité et des huiles de tournesol et d’olive… Bref.

Quoiqu’il en soit, il s’agit également d’une bonne crème de nuit, pas trop épaisse et parfaite pour les peaux mixtes.

Il est indiqué qu’elle convient à tous les types de peaux mais je doute qu’elle soit suffisante pour les peaux matures ou sèches.

J’aime beaucoup le fait que l’on puisse l’appliquer en masque pour un résultat optimal.

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait quand il faisait froid. Je laissais poser une couche généreuse de crème sur mon visage pendant 15 à 30 minutes pour ensuite faire pénétrer le surplus.

Là où j’accroche moins c’est avec le parfum de la crème… Mais ça, les goûts et les couleurs… On n’y peut rien!

Pour terminer ce billet sur la gamme Basis Sensitiv de Lavera, quelques mots sur le gel nettoyant qui est vraiment bien.

Il nettoie la peau en douceur, sans l’agresser. Il mousse légèrement.

Que dire de plus? Cette fois la senteur est discrète… A part ça, je ne vois rien d’autre de particulier!

Basis Sensitiv Lavera: Mon avis

C’est la première fois que je teste les cosmétiques Lavera (marque Allemande) et j’avoue que je ne suis pas déçue du tout.

Les produits remplissent leurs promesses et sont bio, vegan et bien sur cruelty free.

La marque s’engage également pour le climat au niveau de la production de ses soins mais aussi de leur packaging.

On peut trouver ces cosmétiques dans les magasins bio à prix relativement doux.

J’ai moi-même acheté le baume à lèvres de la gamme récemment et j’ai été agréablement surprise en découvrant qu’il coûtait moins de 3 euros… D’ailleurs, ce baume est une merveille si vous avez les lèvres abîmées… Des semaines que j’essayais de réparer les crevasses qui s’étaient amplifiées avec le froid, le rhume et le stress, et en quelques jours d’applications répétées, plus rien!

Est-ce que je vous recommande la gamme Basis Sensitiv de Lavera?

Oui, absolument!

Ces soins sont efficaces, de bonne composition et correspondent à la plupart des types de peaux. Vous pouvez tester sans hésitation!

Un dernier petit mot avant de vous quitter… L’agence de presse qui m’a fait parvenir ces produits avait glissé dans le portage le livre de recettes vegan Simplissime et je l’adore!

basis sensitiv lavera

Ce livre renferme des recettes faciles, rapides, avec peu d’ingrédients et qui sont délicieuses.

Si jamais vous manquez d’inspiration, je vous le recommande!

Et pour les non vegan ou si vous voulez explorer d’autres univers culinaires, sachez que la collection propose d’autres thématiques.

A découvrir!

 

Voilà pour ce billet sur la gamme de cosmétiques vegan Basis Sensitiv de Lavera.

J’espère qu’il vous aura été utile.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà testé cette marque et si vous avez d’autres recommandations. Je suis impatiente de vous lire!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite,

XXX

 

By Vanessa, 21 mars 2020
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances