Back to home
Mode

Quelle tenue choisir pour une soirée d’entreprise ?

Une soirée d’entreprise est une occasion de se retrouver entre collègues en dehors du cadre formel de travail. Bien que cet événement soit professionnel, l’ambiance est en général décontractée et quelques fois festive. La question épineuse que beaucoup se posent est de savoir comment s’habiller pour ce type de sortie. Pour un rendez-vous aussi important, la question de la tenue peut devenir véritablement complexe. L’idée est de faire bonne impression, de façon naturelle, sans pour autant tomber dans l’extravagance. Pour bien choisir votre tenue pour une soirée d’entreprise, je vous livre quelques astuces.

Choisissez une robe sobre dans laquelle vous serez à l’aise

Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de faire preuve de subtilité. Vous devez choisir une robe sobre, à la fois chic et stylée et qui vous rendra originale, une robe dans laquelle vous serez à l’aise et confortable. Vous pouvez opter pour des vêtements de la marque HBT qui se distinguent par leur qualité et leur élégance, des critères importants pour une tenue de soirée d’entreprise. Cette robe doit sublimer votre silhouette et vous mettre en valeur. Il est également important de tenir compte de votre personnalité. Si vous êtes une femme extravertie, une robe évasée est l’idéale.

Si vous êtes en revanche discrète ou du genre classique, une robe crayon ou au-dessus du genou sera votre alliée. Parce que votre confort compte aussi, vous devez choisir une coupe et un tissu qui vous donneront une grande liberté de mouvement. Vous pouvez être invitée à esquisser quelques pas de danse lors de la soirée. Votre robe ne doit donc pas être un handicap. Je vous conseille par conséquent de préférer les robes sobres et confortables.

vêtements HBT femme

Portez quelque chose d’amusant et de festif comme une jupe ou un chemisier de couleur vive

Une soirée d’entreprise est avant tout une fête, un moment de retrouvailles et de réjouissances. Il est alors conseillé de privilégier des couleurs vives qui sont plus gaies. Vous devez au préalable savoir quelle partie de votre corps vous désirez mettre en valeur. S’il s’agit du haut, alors optez pour un chemisier ou un caraco de couleur. Si c’est en revanche le bas que vous souhaitez valoriser, c’est un pantalon de couleur vive que vous devez privilégier. Les autres pièces doivent dans ce cas être de couleur sombre comme le noir, le bleu foncé ou le gris. Vous pouvez aussi faire un camaïeu pour éviter de porter le noir.

La technique du camaïeu consiste à associer des pièces de même couleur avec des tons différents. Vous devez par ailleurs savoir que le choix des couleurs ne se fait pas au hasard. Renseignez-vous au préalable sur les couleurs qui conviennent le mieux à votre carnation. La couleur de vos cheveux ou celle de vos yeux sont autant de critères dont vous devez tenir compte. Évitez toutefois de porter une tenue avec plus de trois couleurs différentes.

Accessoirisez votre tenue avec des bijoux, un foulard ou un chapeau

Les accessoires complètent la tenue et apportent une touche particulière même au style le plus simple. Il vous suffit de porter un foulard, un chapeau ou des bijoux pour être plus élégante. Privilégiez des objets discrets qui vous ressemblent et avec lesquels vous êtes à l’aise. Je vous donne une liste non exhaustive des accessoires possibles qui vous aideront à avoir un style adapté à votre personnalité :

  • les bijoux : ils sont des accessoires incontournables qui apportent de la féminité et une note de gaieté à vos vêtements. Ils vous donnent de la personnalité et donnent de l’éclat à votre tenue. Privilégiez des bijoux discrets qui auront l’avantage de se marier à tous les styles,
  • le foulard : il est intemporel, élégant et agréable. Il est doux, réchauffe le cou et rehausse la tenue. Il peut être porté dans les cheveux ou autour de votre chignon. Choisissez un foulard en accord avec votre teint et le reste de votre habillement,
  • le chapeau : c’est une plus-value dans votre style vestimentaire. Cet accessoire est hyper tendance et apporte du style à votre tenue. Qu’il soit en paille, en mode capeline ou en feutre, il s’accordera aisément à vos vêtements.

Notez que les accessoires de votre tenue de soirée doivent être choisis avec le plus grand soin pour éviter les fausses notes, car les détails font toute la différence.

tenue de soirée femme

Choisissez des chaussures chics et confortables

En matière de chaussures, vous avez le choix entre de multiples modèles. L’essentiel est de choisir celles avec lesquelles vous êtes à l’aise. Vous devez être à la fois chic, élégante et vous sentir confortable avec vos chaussures. Vous pouvez vous tourner vers des boots, des escarpins ou des bottes pour une tenue sobre. Vous pouvez aussi prendre de la hauteur avec de hauts talons. Si vous préférez avoir les pieds sur terre, alors optez pour des bottes plates ou des derbies qui iront à merveille avec votre robe ou votre pantalon. Les sandales à talons accessoirisent bien la minijupe et vous donneront un air très glamour. Si vous êtes en pantalon, les kitten heels seront alors idéales pour vous donner un style moderne et sophistiqué.

Complétez votre tenue avec un blazer ou un gilet élégant

Le blazer est un classique qui complétera parfaitement votre style. Je vous recommande de porter cette pièce pour avoir un air original et distingué. Ce vêtement est intemporel, élégant et fait office de veste. Quel que soit le modèle de blazer dont vous disposez, il ira parfaitement avec votre pantalon ou votre minijupe. Si vous avez décidé de porter un pantalon ou une chemise de couleur vive, choisissez un blazer sombre pour éviter les surcharges de teintes. Privilégiez un blazer de couleur neutre ou à motif fleuri pour accompagner votre minijupe.

Faites aussi attention à votre morphologie. Si vous êtes mince, c’est un modèle cintré que vous devez adopter pour faire ressortir votre féminité. Si vous êtes ronde, privilégiez le modèle long et droit, qui donnera de la verticalité à votre taille. Une soirée d’entreprise est un événement professionnel qui se déroule dans une ambiance décontractée et parfois festive. Si aucun dress code n’est imposé, chacun est libre de s’habiller comme il le désire. Il est néanmoins important que vous portiez des vêtements adaptés et en rapport avec votre personnalité.

By Vanessa, 4 août 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 39 ans, Auxerre
Bienvenue dans mon univers! Ici, je vous parle de tous mes centres d'intérêts (beauté, food, maternité, déco...) avec une bonne dose de good vibes!
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.