Back to home
Beauté

Rosa Fresca de Sanoflore: mon avis

Depuis la naissance de mon fils il y a plus de neuf mois maintenant (le temps file à une vitesse folle!!!), j’ai la peau déshydratée. Mon corps manque d’eau dans sa globalité et pourtant, je m’attache à boire quotidiennement en quantité suffisante. Mais le constat est là: ma peau manque d’eau et cela se voit d’autant plus sur mon visage (coucou les ridules!!!)… Face à cette problématique, j’ai testé la gamme Rosa Fresca de Sanoflore qui est axée sur l’hydratation et l’éclat de la peau.

Je pense qu’à force, vous devez savoir que j’apprécie beaucoup la marque Sanoflore que je vous ai déjà présentée à maintes reprises (Gamme Merveilleuse pour les soins anti-âge, crèmes aromatiques pour les mains, gamme Magnifica pour les imperfections) car elle remplit tous les critères que je demande à une marque de cosmétiques, à savoir:

  • compositions naturelles et bio (vegan parfois)
  • produits efficaces
  • marque écoresponsable
  • très bon rapport qualité/prix
  • made in France (Vercors pour être plus précise)

Reste maintenant à voir si les produits de la gamme Rosa Fresca vont me ravir autant que les autres!

Gamme Rosa Fresca pour une peau bien hydratée

Je vais vous présenter deux produits de la gamme Rosa Fresca de Sanoflore: l’Aqua Rosa et le Baume de Rosée pour la nuit.

L’ensemble des soins Rosa Fresca ont en commun deux actifs: l’hydrolat de Rose de Damas Bio, aux propriétés antioxydantes comparables à la Vitamine C (tests in vitro) et l’acide hyaluronique d’origine naturelle (je pense que vous connaissez ma passion pour l’acide hyaluronique!!!), très hydratant pour révéler l’éclat de la peau.

Lotion hydratante Aqua Rosa

aqua rosa sanoflore

J’ai développé une réelle addiction aux « Aqua » de Sanoflore!

J’adore utiliser ces lotions en pré-sérum pour préparer mon visage à recevoir les soins. Je les applique en fonction des besoins de ma peau.

L’Aqua Rosa ne déroge pas à la règle! Ce produit est un véritable bonheur!!!

Elle convient à tous les types de peau, y compris les plus sensibles.

J’aime beaucoup la texture gélifiée que j’applique directement au doigt et qui se transforme en eau au contact de la peau. On sent immédiatement l’apport d’hydratation. La peau est plus confortable et repulpée.

Le parfum naturel est comme toujours très bien travaillé. Aucune odeur chimique désagréable. C’est frais et ça fait du bien!

Cette lotion Aqua Rosa est parfaite, que ce soit en été pour rafraichir la peau ou en hiver pour lui apporter du réconfort et apaiser les tiraillements.

Son prix: 20,90 € les 200 ml

Baume de rosée nuit Rosa Fresca

Baume de rosée nuit Rosa Fresca

La nuit, j’aime privilégier des soins enveloppants qui vont permettre à ma peau de se recharger et de puiser tout ce dont elle a besoin.

J’avais un peu peur de la qualification de baume pour ce soin qui aurait pu être trop riche pour ma peau mixte mais au final, il n’en est rien.

La texture baume en gel fond sur le visage avec beaucoup de légèreté. Je ne la sens pas sur ma peau, il n’y a aucune sensation collante (chose que je déteste!) et au réveil, je constate les bienfaits apportés et les résultats.

Ma peau est plus reposée, rebondie, comme régénérée.

L’odeur botanique et herbacée est apaisante, parfaite pour se relaxer avant d’aller au lit.

Son prix: 30 euros les 50 ml

Gamme Rosa Fresca: un succès?

Vous l’aurez deviné, la réponse est oui!

Une fois de plus, je suis ravie des produits proposés par Sanoflore.

Les formulations sont très bien étudiées, les produits certifiés bio, fabriqués en France de manière éco-responsable, les prix sont raisonnables… et ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est que la marque ne se moque pas des consommateurs en vantant les mérites d’actifs qui vont en réalité se retrouver en toute fin de composition (et donc par conséquent en infime quantité).

Ici, l’hydrolat de Rose de Damas est mis en avant et il se trouve en première position pour la lotion et troisième position pour le baume.

Si votre peau est en manque d’hydratation et/ou d’éclat, franchement, foncez tester la gamme Rosa Fresca, vous ne serez pas déçus!

 

J’espère que cet article vous aura plu et aura pu vous aider.

D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez ces produits ou si vous avez envie de les découvrir. Je suis impatiente de savoir.

Je vous donne rendez-vous très vite pour un nouveau billet et en attendant, prenez soin de vous!

 

 

By Vanessa, 5 juin 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.