Back to home
Beauté

Luxéol Solaire: mon avis sur ces nouveautés

Si vous suivez ce blog depuis un petit moment, je pense que je n’ai plus à vous présenter la marque Luxéol que j’utilise régulièrement depuis plusieurs années maintenant. Jusqu’à présent, Luxéol ne prenait soin que de nos cheveux, et plus récemment de nos cils. J’ai beaucoup aimé chaque produit que j’ai testé et notamment les compléments alimentaires pour les cheveux que j’ai également utilisés en post partum. Aujourd’hui, tadaaaa ! Une nouvelle gamme Luxéol solaire vient faire son entrée et je tenais à vous la présenter à l’approche de l’été (si tant est que le soleil arrive un jour en Bourgogne…).

La gamme Luxéol solaire se compose de compléments alimentaires, qui sont, rappelons-le, l’essence même de la marque, et de protections avant et après soleil.

Pour rappel, Luxéol est une marque disponible en pharmacie et ses produits sont fabriqués en France.

Et maintenant, Luxéol solaire, à nous deux! Voyons ce que ces nouveautés ont dans le ventre (ou plutôt dans le tube!)

Le pack Luxéol solaire

En édition limitée à un prix très avantageux (49,90 euros), on peut découvrir les trois produits Luxéol solaire en full size.

Le pack se compose de la crème solaire visage spf 50, de l’huile solaire corps spf 30 et du baume après-soleil.

La crème solaire visage Luxéol spf 50

Cette crème solaire visage spf 50 promet bien entendu de protéger la peau grâce à son indice de protection élevé mais aussi d’hydrater et nourrir le visage pendant l’exposition au soleil.

Il est recommandé d’en appliquer généreusement avant chaque exposition au soleil et de renouveler l’application régulièrement, notamment après avoir transpiré ou s’être baigné.

La texture n’est pas trop épaisse mais je ne suis pas fan de la sensation un peu collante sur la peau. Il est par exemple compliqué de se maquiller après en avoir appliqué.

Je vous recommande cette crème plutôt si vous allez à la plage, si vous partez en randonnée par exemple ou tout simplement quand vous faites l’impasse sur le make up.

Par contre, l’odeur est très agréable. On est tout de suite dans l’ambiance vacances mais sans en faire trop. J’aime beaucoup!

Malheureusement, vu le temps qu’il fait actuellement, je n’ai pas pu la tester en conditions réelles (comme les autres produits d’ailleurs). Je vous ferai une update dès que le soleil pointera le bout de ses rayons!

La composition n’est pas très bien notée sur Yuka. Je suis quelque peu déçue sur ce point. Surtout que son prix reste assez élevé (21,90 euros les 50 ml) mais cohérent si l’on compare avec d’autres produits similaires disponibles en pharmacie.

Bilan très mitigé sur cette crème solaire visage Luxéol.

L’huile solaire corps Luxéol spf 30

Les promesses de cette huile solaire spf 30 sont très attirantes: haute protection solaire (pour une peau claire comme la mienne, ce sera plutôt en deuxième partie d’été tout de même!), accélérateur de bronzage et révélateur de bronzage.

Ce qui est dommage, je trouve, c’est qu’il n’y ait aucune explication sur le packaging du produit ou en ligne sur ce qui va accélérer le bronzage et le révéler… Actif? Présence d’autobronzant? On ne sait absolument rien!

L’application est agréable. L’huile pénètre facilement sans laisser de film gras ou luisant et sent divinement bon l’été.

Par contre, le gros point noir si vous y êtes sensible, c’est la composition… Huile de paraffine, perturbateurs endocriniens à gogo, allergènes… Quel dommage!

Son prix: 22,90 euros les 150 ml

Le baume après-soleil Luxéol

Ce baume après-soleil promet d’hydrater et d’apaiser la peau tout en prolongeant le bronzage. Là encore, ne me demandez pas comment, il n’y a aucune information nulle part!

Pour les actions hydratante, nourrissante et apaisante, on trouve la présence notamment de beurre de karité, d’huile de coco, de vitamine E dans la composition du produit mais pour le reste, c’est un gros point d’interrogation, tout comme pour l’huile solaire.

L’application est agréable et rafraichissante, même si je n’apprécie pas la sensation « siliconée » sur la peau.

L’odeur est, comme pour les autres produits de la gamme Luxéol solaire, très estivale. Un bonheur!

Niveau composition, là encore, ce n’est pas fou…

Son prix: 21,90 euros les 150 ml

luxéol solaire avis

Capsule solaire Luxéol

Malheureusement, les compléments alimentaires Luxéol solaire sont en rupture de stock actuellement et je n’ai pas pu les tester.

J’attends le réapprovisionnement avec impatience car mon teint d’endive en a bien besoin!

On nous dit qu’il s’agit du « premier complément alimentaire solaire qui aide à pigmenter la peau, protéger les cellules du stress oxydatif et hydrater la peau« .

Cette fois-ci, sur le site, on peut trouver les explications du « fonctionnement » de ces compléments alimentaires:

  •  Aide au maintien de la pigmentation normale de la peau : grâce au cuivre
  •  Favorise l’hydratation de la peau : grâce à l’huile de carthame
  •  Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif : grâce au sélénium, au cuivre et à la vitamine E

Le programme d’un mois est au prix (très raisonnable) de 15,90 euros. J’ai vraiment hâte de le tester, pas vous?

Gamme Luxéol Solaire: mon avis

Je pense que vous l’aurez compris, je suis assez mitigée sur cette gamme Luxéol solaire.

Il manque beaucoup d’informations, les compositions ne sont pas terribles pour la partie cosmétique. En ce qui me concerne, j’attache beaucoup d’importance aux compositions des produits que j’utilise (mais ça, à force, je pense que vous le savez!).

Le point positif est la sensorialité des produits. L’huile ne colle pas et l’odeur est divine.

J’attends d’avoir testé les compléments alimentaires pour me faire un avis définitif.

A vous maintenant de vous faire votre propre opinion.

Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez! Je suis impatiente de savoir!

Je vous souhaite une excellente journée (avec un peu moins de pluie, je l’espère!) et je vous dis à très vite pour un prochain billet!

*Produits reçus gratuitement pour test

Toutes les infos sur luxeol.com

 

 

 

By Vanessa, 14 mai 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.