Back to home
Beauté

Saeve: de la sève de bouleau bio dans mes cosmétiques?

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour mon type d’article favori: la découverte d’une marque française de cosmétiques naturels. Je vais vous présenter dans ce billet la marque Saeve (prononcez sève) qui utilise un brevet unique alliant la sève fraîche de Bouleau bio et le Chaga bio « champignon d’immortalité » pour formuler des produits aux fortes vertus anti-oxydantes pour une peau en pleine santé.

Vous savez que depuis deux ans maintenant, mes routines ont totalement changé (voir ici) et que, plus les jours passent, plus je suis confortée dans mon idée qu’il n’y a rien de mieux que le naturel pour prendre soin de soi, sans oublier la planète bien sûr!

Comme je vous l’avais dit sur Instagram, j’ai reçu via Octoly et Birchbox il y a quelques temps une routine « Détox Officinale » de la marque Saeve et j’ai décidé par la même occasion de vous faire une revue des produits dont on entend pas mal parler en ce moment.

Parce qu’à force, vous me connaissez, ce n’est pas parce que l’on me dit qu’un produit est naturel et/ou bien formulé que je vais le croire les yeux fermés… Etant testeuse dans l’âme et passionnée par tout ce qui touche à la cosmétologie, j’aime me faire mon propre avis!

Comme d’habitude, avant de vous donner mon avis sur les produits, je vous propose d’en savoir un peu plus sur Saeve et ses valeurs…

Saeve: Philosophie et engagements

Saeve, créée par Pauline Bony, est la première marque de cosmétiques a proposer les vertus uniques brevetées (Brevet Immunox dont je vous parlerai plus loin) de la sève fraîche de Bouleau bio et du Chaga bio.

Forte d’une expérience de 15 ans auprès des plus grands noms de la cosmétique française, Pauline a souhaité créer sa propre marque à la vision singulière et décalée de la beauté.

Après avoir effectué près de 2000 tests et collaboré avec nombre de chercheurs, professeurs et biologistes, elle a retiré un enseignement majeur et essentiel pour le soin de la peau: la protéger avec des anti-oxydants et recourir aux ingrédients d’origine naturelle.

Ainsi, en retournant sur les terres de son enfance, en Auvergne, Pauline a redécouvert avec l’aide d’un botaniste la sève fraîche de Bouleau bio, utilisée depuis bien longtemps en cure mais, jusqu’à présent, presque inconnue en cosmétique.

En constatant en laboratoire les effets notables sur la peau, elle a décidé d’en faire l’actif star de la ligne de soins haute performance de Saeve.

Chaque produit de la marque présente une très forte concentration des actifs pour obtenir des résultats visibles et durables.

Saeve met également en avant la traçabilité du potager au pot des plantes utilisées dans ses soins avec une cueillette à la main auprès de petits producteurs. Je vous invite d’ailleurs à aller consulter l’herbier disponible sur le site de la marque qui est très instructif.

Les deux actifs stars et le Brevet Immunox:

Saeve met en avant ses deux actifs stars:

  • la sève fraîche de Bouleau bio: anti-oxydante, détoxifiante, reminéralisante et revitalisante.

Cet ingrédient qui renferme une alliance exceptionnelle de minéraux, oligo-éléments, sucres et acides aminés, est beaucoup utilisé dans les pays scandinaves et commence à être connu en France. C’est en travaillant dans un magasin bio que j’ai découvert ses bienfaits et depuis, j’en fais une cure à chaque printemps pour un effet détox.

  • le Chaga bio ou « champignon d’immortalité: anti-oxydant très puissant

Ce champignon, vénéré dans de nombreuses civilisations, se développe au cœur de l’écorce du Bouleau.

Il a la plus forte concentration en anti-oxydants du monde végétal (env. 25%).

C’est l’alliance de ces deux actifs qui a été breveté par Saeve sous le nom Immunox.

Il permet d’enrayer le vieillissement accéléré induit par les UV, réduire les dommages liés au stress oxydatif et stimuler l’immunité cutanée.

On obtient ainsi une peau plus hydratée et éclatante.

Maintenant, il est temps de voir si les promesses de la marque Saeve sont respectées et si les résultats sont réellement visibles sur ma peau!

Saeve: mon test

J’ai donc reçu 4 produits de la marque Saeve composant la routine « Détox Officinale » spécialement conçue pour les teints ternes, soumis à la pollution et fatigués… Exactement ce dont ma peau a besoin!

Mon colis comprenait l’eau micellaire détox, la crème détox multi-défense SPF 30, la crème nuit détox régénérante et le masque détox intense.

Tout comme j’aime beaucoup la charte graphique du site web, celle-ci est tout aussi réussie au niveau des packagings des produits. Chaque ligne a sa propre couleur selon le type de peau concerné et les réponses apportées à chaque problématique.

Le mélange de rétro et de modernité est parfaitement réussi. Félicitations aux designers!

Il est à noter également que chaque produit est garanti sans silicones, parabens, PEG, gluten, huiles minérales, sodium laureth sulfate, ingrédients d’origine animale, phénoxyethanol, colorants.

J’aime quand on me parle comme ça!

J’ai aussi scanné chacun des produits reçus avec l’application Yuca et ils sont tous très bien notés. Seule la crème de jour l’est un peu moins bien à cause d’un potentiel perturbateur endocrinien et de potentiels allergènes mais vraiment rien de bien méchant.

Eau micellaire détox – 500 ml – 16,80 euros

saeve

Cette eau micellaire détox promet de dépolluer la peau et de la rendre éclatante en éliminant toutes les impuretés qui s’accumulent sur l’épiderme.

On nous dit également que le démaquillage du visage et des yeux sera parfait…

Voyons cela de plus près étant donné que je me maquille quasiment tous les jours et que je passe ma journée enfermée dans un bureau potentiellement pollué…

J’utilise cette eau micellaire tous les soirs en premier nettoyage et en qualité de démaquillant depuis un bon mois.

Contrairement à d’autres produits naturels que j’ai pu tester par le passé, elle fonctionne plutôt bien.

Le teint est parfaitement démaquillé mais au niveau des yeux, rien ne remplace mon baume démaquillant habituel (voir ma revue ici). J’ai beau passer plusieurs fois avec mon carré démaquillant, il reste toujours un peu de mascara dans mes cils.

Par contre, comme je vous le disais, au niveau du teint, sa formule à base notamment de sève fraîche de Bouleau bio, de Pissenlit et d’extrait de Saponaire fonctionne vraiment très bien (91% d’ingrédients d’origine naturelle).

La peau ne tiraille pas après l’application (personnellement, je la rince avec un deuxième nettoyage ensuite) et on voit tout de suite qu’elle est plus lumineuse.

J’aime beaucoup. Et puis le flacon de 500 ml dure vraiment très longtemps.

Crème détox multi-défense SPF 30 – 40 ml – 26,25 euros

saeve

Voilà ma crème chouchou du moment!

Formulée spécialement pour les peaux urbaines, elle agit comme un bouclier contre les radicaux libres et les rayons UV. Le SPF 30 est juste top!

La texture est légère et fluide et le parfum frais et discret.

Depuis que je l’utilise (environ 1 mois également), je trouve que mon teint est plus lumineux, régulier et que ma peau est plus douce (sans silicone rappelons-le!).

On retrouve 84% d’ingrédients d’origine naturelle dans la composition dont notamment de la sève fraîche de Bouleau bio, Chaga bio, Pissenlit, Pomme, Magnolia…

Je vous la recommande vivement, surtout que son prix est vraiment raisonnable!

Crème nuit détox régénérante – 50 ml – 30,75 euros

saeve

Place à la récupération maintenant avec la crème de nuit de la gamme qui va continuer l’action détox tout en régénérant et réparant la peau.

La texture est un peu plus fondante et enveloppante que la crème de jour mais elle pénètre tout aussi rapidement et ne laisse aucun film collant sur le visage.

Au réveil, la peau est toute douce et repulpée. Le teint est visiblement éclairé.

La fragrance reprend les principales notes des autres produits mais avec un côté plus doux et cocooning encore.

Niveau composition, cette fois, on est à 97% d’ingrédients d’origine naturelle avec notamment de la sève fraîche de Bouleau bio, Chaga bio, Pissenlit, Pomme, Magnolia, Acide hyaluronique, Bisabolol…

Une petite merveille en pot… D’ailleurs, j’adore son pot en verre fumé au design rétro!

Masque détox intense – 75 ml – 21 euros

Ce masque offre une sensorialité étonnante… On commence par l’appliquer sous forme de gelée (qui fait vraiment penser à de la sève), ensuite au massage il se transforme en huile pour terminer sous forme de lait au rinçage.

Comme les autres produits de la gamme, sa formule à 98% d’ingrédients d’origine naturelle (Sève fraîche de Bouleau bio, Pissenlit, Amande douce, Glycérine…) agit sur la peau avec une action dépolluante, défatiguante, anti teint terne.

Appliqué deux fois par semaine depuis un mois, je trouve vraiment que mon teint s’est modifié.

Il est plus lumineux et unifié.

Et puis, sa fragrance aux notes vitaminées d’agrumes mettent de bonne humeur!

Saeve: mon avis

J’ai beau avoir fait des éloges sur la marque Saeve, sachez que je n’ai pas été payée pour et qu’en aucun cas je n’avais d’obligation à publier quoique ce soit!

Je voulais juste partager avec vous cette jolie découverte, en toute franchise (au cas où certains en douteraient encore!).

Cela fait tellement plaisir de trouver une marque française proposant des produits avec de bonnes compositions et présentant des valeurs similaires aux miennes!

Chaque produit est très bien travaillé, les formulations sont top et pour un rapport qualité/quantité/prix excellent! Que demander de plus?

Je n’ai qu’une envie, tester d’autres produits et notamment la gamme anti-imperfections qui pourrait être très intéressante pour ma peau en ce moment.

Alors est-ce que Saeve a raison avec son slogan « La sève qui sauve votre peau« , je dirais que oui, définitivement le Bouleau est plein de ressources!

 

Et vous, que pensez-vous de cette marque?

Faites-vous attention aux compositions des cosmétiques que vous employez?

Avez-vous testé les produits Saeve?

J’attends vos réponses en commentaire, c’est toujours une bonne occasion pour échanger!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain post,

XXX

 

 

 

By Vanessa, 11 mai 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.