Back to home
Lifestyle

So Shape: mon avis sur le challenge 5 jours

Depuis mon accouchement il y a un peu plus de six mois maintenant (mon Dieu que le temps passe vite!), j’ai du mal à retrouver mon corps d’avant. Je vous en ai déjà parlé sur Instagram et j’ai décidé de me reprendre en main pour éliminer ces 3 kilos qui reste de mes neuf mois de bonheur. Voyant les challenges So Shape un peu partout, j’ai décidé de me lancer et de tester le challenge 5 jours pour voir si cela pourrait m’aider.

Pour rappel, durant ma grossesse, j’ai pris 9 kilos (merci diabète gestationnel!) et j’en ai donc perdu 6 sans trop rien faire. Mais les 3 derniers font vraiment de la résistance!

Il faut dire que depuis la naissance de Martin, entre la fatigue accumulée, le manque de temps et le besoin de « réconfort » que procurent les bonnes choses, je n’ai pas mis toutes les chances de mon côté pour réussir à perdre un peu de poids.

Ce n’est pas que ces kilos à proprement parler me gênent plus que ça car, même sans eux, avec la grossesse, ma morphologie a légèrement changé.

C’est plutôt le fait de me sentir un peu « lourde » et moins en forme.

J’ai donc commandé un challenge de 5 jours sur la boutique en ligne de So Shape… Reste à voir si 1. je vais aimer (parce que pour moi, la nourriture, c’est sacré!), 2. si je vais réussir à m’y tenir et 3. si les résultats vont être au rendez-vous.

Challenge 5 jours So Shape: Késako?

challenge 5 jours So Shape

Avant de parler de la composition du challenge, quelques mots sur la marque So Shape et les produits qu’elle commercialise.

Ils sont garantis made in France, sans gluten, sans OGM, sans Soja, sans conservateur et végétariens et certains végan (soupes).

On peut choisir un challenge de 5, 14 ou 28 jours selon ses envies et ses besoins.

Il existe 27 Saveurs différentes de Smart Meal (les berlingots), de quoi trouver son bonheur.

Ils sont l’équivalent d’un repas complet mais sans les calories superflues.

On nous promet des effets immédiats avec un apport en vitamines qui réduit la fatigue, un confort intérieur grâce aux fibres végétales et des muscles tonifiés avec les 20 grs de protéines contenues dans les Smart Meal.

La méthode

La règle d’or de So Shape est de « mincir sans se prendre la tête« . la méthode est donc très simple à suivre.

Le matin, on prend un Smart Meal (chocolat, framboise frappée, brownie, caramel beurre salé, tarte aux fraises…), le midi, le déjeuner est totalement libre (enfin, ne vous jetez tout de même pas sur un fast food!!!) et le soir c’est à nouveau Smart Meal (velouté de tomates, soupe du jardin, pasta pesto, chili sin carne…).

Des Smart Food (granola, pancakes…) sont également disponibles pour rester en forme sur le long terme et se faire plaisir sans culpabilité. Je ne développerai pas d’avantage car je ne les ai pas testés.

Lorsque l’on reçoit son challenge (ils ont bien fait les choses niveau design chez So Shape, tous les packagings sont vraiment très jolis), en plus des berlingots et du shaker, un petit guide très bien réalisé est glissé à l’intérieur du colis où l’on retrouve toutes les explications sur les préparations, les ingrédients détaillés pour chaque préparation, mais aussi des conseils nutritifs et des inspirations pour les repas « libres ».

On a l’impression d’être suivie et encadrée, ce qui est motivant.

Mon challenge

Pour passer commande, je me suis donc rendue sur la boutique en ligne So Shape qui est elle aussi à l’image de la marque, avenante et colorée.

J’ai choisi comme saveurs pour le matin Brownie et chocolat et pour le repas du soir Pasta pesto, Pasta arrabiata, Soupe du jardin, Velouté de tomates, Velouté potiron châtaigne, Veggie Bolognese Pasta.

Tout est arrivé à la maison très rapidement et j’ai pu débuter mon challenge de 5 jours.

Sur la balance: 62 kg au jour 1.

Challenge So Shape: mon test

Mes appréhensions

Je ne vais pas vous mentir. Avant de commencer mon challenge So Shape j’avais plusieurs appréhensions.

  1. le goût des berlingots que j’avais peur de ne pas aimer
  2. les compositions
  3. avoir faim toute la journée

Les saveurs des berlingots

So Shape

Je pense que c’est LA question principale que vous vous posez… Est-ce que c’est bon?

Alors… Là encore, je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas réussi à boire le shaker froid. Malgré la saveur qui était agréable (un peu chimique au demeurant mais agréable quand même), j’ai trouvé ça écœurant.

J’ai essayé chaud, ça passait mieux mais ce que j’ai préféré c’est « cuisiner » mes berlingots.

Dans le guide, vous avez des idées de recettes pour transformer vos Smart meal.

J’ai réalisé un petit moelleux à l’aide de trois cuillères de compote de pommes et le tour était joué.

Pour ce qui est des soupes, je les ai bien aimées. La texture et les saveurs sont bonnes. Elles sont assez consistantes.

Par contre, pour les pates, c’est assez bon mais moi qui ai l’habitude de manger mes pates al dente, je trouve que la texture procurée par la cuisson au micro-ondes n’est pas vraiment optimale.

A part cela, les sauces formées avec les berlingots sont assez goûteuses. J’ai eu une préférence pour la sauce pesto.

Les compositions

Je m’attendais à trouver des choses pas très clean dans les compositions mais je m’étais trompée.

Mis à part la présence d’édulcorants (que je tolère très mal sur le long terme), je n’ai rien vu de mauvais à proprement parler.

Les apports nutritionnels sont bons.

Il n’y a rien de plus à dire.

soupe so shape

Est-ce que j’ai eu faim?

Et bien à ma grande surprise, non.

Je craignais vraiment cet aspect, notamment quand on voit la petite quantité de pates.

Toutefois, si vous avez beaucoup d’appétit, il vous faudra certainement compléter vos repas avec des aliments conseillés dans le guide.

Et mon poids dans tout ça?

Autre question qui doit vous tarauder, est-ce que j’ai perdu du poids?

Sur la balance, j’ai perdu 600 grs… Rien de fou mais je dois avouer que je n’ai pas su résister à quelques petites gourmandises réconfortantes…

Le point positif après ces 5 jours de challenge So Shape c’est que je me sens moins gonflée au niveau du ventre.

Challenge So Shape: mon avis

Je partais avec certains a priori sur les challenges proposés par So Shape et je dois dire qu’après mon test, j’ai changé en grande partie d’avis.

Si vous souhaitez perdre du poids, sécher, prendre en muscles ou juste que vous avez la flemme de cuisiner, vous pouvez vous lancer.

Les points positifs: apports nutritionnels contrôlés (mais pas personnalisés malheureusement), rapidité, facilité

Les points négatifs: ne pas cuisiner, présence d’édulcorants (c’est purement personnel), prix un peu élevé (40,90 euros les 5 jours) mais qui se justifie si on met sur la balance les produits, l’accompagnement…

Si vous souhaitez craquer pour un challenge, sachez qu’avec le code PERSOATELIERDETENDANCE , vous bénéficiez de -9,50€ sur les challenges 14 et 28 jours (sélectionner l’option de personnalisation des saveurs).

 

Voilà pour ce billet sur le challenge 5 jours de So Shape. J’espère qu’il vous sera utile.

J’ai essayé de détailler le plus possible mon expérience mais si vous avez la moindre question, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça!

A très vite!

By Vanessa, 2 mars 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.