Back to home
Beauté

Stick solaire Marilou Bio: la première protection solaire zéro déchet!

Si vous suivez régulièrement ce blog, vous savez que depuis ma prise de conscience, j’ai drastiquement modifié ma façon de consommer. En matière de cosmétiques, je choisi de me tourner vers des produits plus naturels, de préférence bio et, cerise sur le gâteau quand cela est possible, zéro déchet. J’ai réussi à presque tout changer dans ma salle de bain pour répondre à mes nouvelles exigences tout en trouvant des produits aux performances similaires à des produits « conventionnels ». Sauf que, avec l’arrivée de l’été, je me suis rendue compte que mes protections solaires, bien que naturelles pour la plupart, ne répondaient pas à la problématique du zéro déchet… Jusqu’à découvrir le stick solaire Marilou Bio qui se présente dans un packaging en carton recyclable!

J’ai donc sauté sur l’occasion pour le tester et, aujourd’hui, après plusieurs applications, je vais vous donner mon avis sur cette nouveauté.

Praticité, efficacité, composition, application… J’ai tout passé au crible.

Voyons tout cela de plus près sans attendre!

Stick solaire Marilou Bio: une innovation zéro déchet

Je suis de plus en plus fan des cosmétiques solides et cette protection solaire est bien un soin solaire SOLIDE! Vous avez bien lu!

Je ne pensais pas du tout pouvoir trouver un tel format en terme de protection solaire et pourtant, c’est bien le cas du stick solaire Marilou Bio!

Bien à l’abri dans son packaging compact en carton biodégradable, SPF50 + résistant à l’eau, ce soin protège la peau des rayons UVA et UVB grâce à l’action de
ses filtres minéraux totalement naturels.

Le stick est très pratique et permet une action ciblée (visage, lèvres…) ou spécifiquement sur des zones sensibles comme les cicatrices, les tatouages…

Il peut être utilisé par toute la famille, dès trois ans.

protection solaire bio

La formule

La composition des protections solaires est le point le plus important pour moi dans la liste de mes attentes. Je souhaite utiliser des produits à la fois sans danger pour la santé mais également pour la planète.

Pour le stick solaire Marilou Bio, on est sur une formule avec plus de 98% d’ingrédients naturels et 21,8% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Parmi les ingrédients, on retrouve notamment de l’huile de coco, de l’huile de ricin ainsi que de la cire de carnauba qui vont donner à cette protection solaire solide une texture beurre qui va fondre sur la peau à l’application.

Les filtres solaires minéraux utilisés sont 100% naturels.

Il n’y a aucun parfum, ce qui ravira les personnes à la peau sensible ou qui n’aiment pas les parfums dans les cosmétiques, mais qui pourra décevoir les amateurs de senteurs ensoleillées.

Liste INCI:

Dicaprylyl Carbonate, Titanium Dioxide, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Hydrogenated Vegetable Oil, C15 – C19 Alkane, Zinc Oxide, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Hydrogenated Castor Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Hydrogenated Castor Oil Behenyl Esters, Hydrogenated Olive Oil Stearyl Esters*, Polyglyceryl-4 Diisostearate/ Polyhydroxystearate/Sebacate, Diisostearoyl Polyglyceryl-3 Dimer Dilinoleate, Polyhydroxystearic Acid, Caprylic/Capric Triglyceride, Stearic Acid, Alumina, Lecithin, Isostearic Acid, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Tocopherol.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

L’application

Le stick solaire Marilou Bio se présente sous un format compact et nomade très pratique à glisser dans son sac.

Il suffit d’exercer une pression sur le fond du packaging pour faire sortir le stick. (je vous conseille de maintenir le stick avec votre pouce pour qu’il reste bien en place à l’application).

Si vous vous posez la question, il a été conçu pour ne pas fondre dans son étui, même par fortes chaleurs.

J’ai fait le test de le laisser au soleil et il ne s’est pas liquéfié.

Vous pouvez soit l’appliquer directement sur la zone à protéger et masser ou bien, en le réchauffant auparavant entre vos mains pour qu’il s’étale mieux. Personnellement, je l’applique de la seconde manière pour une meilleure diffusion du produit sur la peau et limiter les traces blanches.

Les filtres solaires étant minéraux, la texture du soin est forcément plus blanche qu’avec un filtre chimique mais si on chauffe bien la matière dans les mains, le rendu est vraiment satisfaisant.

J’aime aussi le fait qu’un fois appliqué, le soin ne laisse aucun film gras ou collant sur la peau.

Voici le rendu à l’application du stick:

protection solaire minérale marilou bio

Et le rendu une fois le produit massé sur la peau:

stick solaire minéral marilou bio

Je craignais un peu une application sur mon visage et la réaction de ma peau mixte mais je n’ai eu aucun souci. Pas de points noirs ni de boutons et aucun excès de sébum à déclarer.

Comme toute protection solaire, il est recommandé d’en appliquer régulièrement (toutes les deux heures) et d’en remettre après la baignade ou après avoir transpiré.

 

Stick solaire Marilou Bio: mon avis

Ce stick solaire Marilou Bio spf 50+ est ma grande découverte de l’année!

Il remplit toutes mes attentes en matière de cosmétiques et, plus spécifiquement, de protection solaire.

La composition est on ne peut plus clean que ce soit pour l’humain ou pour l’environnement et notamment l’environnement marin.

Du point de vue de l’efficacité, je n’ai rien à redire. Je l’ai utilisé à la piscine et pour travailler dans le jardin en plein soleil et je n’ai eu aucun coup de soleil.

Pour moi, les deux points positifs principaux sont le format zéro déchet (attention toutefois à manipuler le packaging carton avec des mains sèches pour ne pas l’endommager) et la formule qui est clean, efficace et quasiment invisible une fois le produit appliqué.

J’avais de mauvais souvenirs de traces blanches et de textures grasses et collantes avec les filtres minéraux et là, je suis très satisfaite.

Je le trouve particulièrement intéressant pour protéger le visage et les lèvres ainsi que les zones très sensibles comme les cicatrices et les tatouages.

Le stick solaire Marilou bio est disponible en ligne, en magasin bio ou encore en pharmacie.

Son prix: 16,90 euros les 25 grs (le format ne s’use pas vite rassurez-vous!).

Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque Marilou Bio (marque française, bio, à petites prix), vous pouvez retrouver dans cet article une autre revue sur d’autres produits!

 

Voilà pour mon avis sur le stick solaire Marilou Bio.

J’espère qu’il vous sera utile.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez du format stick solaire zéro déchet.

Je suis impatiente de savoir!

A très vite pour un prochain billet mais en attendant, profitez bien de la période estivale!

By Vanessa, 3 août 2021
  • 2
2 Comments
  • Modebeauty
    15 août 2021

    Parfait comme solaire . J’ai acheté aussi une protection assez clean mais qui fait blanc aussi. Je ne savais pas que ça pouvait être gage de naturel et pas chimique . Merci pour l’info!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.