Nous savons tous à quel point il peut être difficile de choisir des vêtements pour son amoureux, surtout quand il n’est pas doué en mode. De quoi a-t-il besoin ? Est-ce qu’il va aimer ? Quelle couleur ? Quel imprimé ?… Autant de questions que vous redoutez. Si vous souhaitez que votre homme se démarque des autres et qu’il affiche un style unique, suivez mes conseils. J’ai rassemblé dans cet article les bases fondamentales à connaître pour trouver la pièce mode pour votre Jules.
L’une des règles absolues pour être à la mode, c’est de choisir un vêtement qui soit adapté à votre taille. Cette règle est valable, aussi bien pour vous que pour votre Jules. Pour être la plus précise possible, je vous conseille d’utiliser un mètre ruban et de prendre ses mensurations. Veillez à être au plus près de son corps, mais faites attention de ne pas trop le serrer. Pour cela, passez un pouce à plat sous le ruban.
Même si l’oversize est à la mode, ce style n’est toujours pas adapté à toutes les tailles. Pensez donc à définir la morphologie de votre conjoint pour déterminer la coupe de vêtement qui lui va le mieux. Cela vous évitera d’acheter des vêtements trop larges ou trop petits. Une petite astuce pour retenir sa taille : notez dans un carnet ou sur votre téléphone les références relatives à sa taille.
Dans le dressing masculin, il n’y a pas que les jeans. On a aussi d’autres styles ultra tendance, comme le chino. Celui-ci a l’avantage d’être plus formel que le jean, mais moins guindé que le pantalon droit. Il est donc parfait pour les soirées décontractées.
Si votre homme aime le style chic et élégant, offrez-lui un costume version décontractée. Il est idéal pour les soirées branchées et les événements importants. Pour savoir le porter, n’hésitez pas à visiter le site de leblogdemonsieur.com, un blog orienté mode et style masculin.
Outre le chino, le pantalon cargo, le velours, le slack et le pantalon à pinces sont aussi des pièces de base à essayer absolument. En ce qui concerne la coupe, différents modèles, comme la coupe skinny, la coupe slim et la coupe carotte vous sont aussi proposés. Pour que votre Jules ait fière allure, misez sur ces styles de vêtements.
Je ne vous demande pas de déguiser votre homme en arc-en-ciel, mais d’apporter une touche de couleur à sa tenue. Il n’y a pas que le noir et le marron dans le dressing masculin ! Pour donner du caractère à son look, vous pouvez aussi intégrer du rouge, du bleu, du vert, et même du jaune dans sa tenue, que ce soit pour son haut ou pour son pantalon.
Une pièce forte, c’est un vêtement qui sort des basiques du vestiaire masculin. Elle peut se distinguer par sa couleur, son design ou sa coupe. Vous l’aurez compris, c’est une pièce peu commune dans le dressing des hommes.
Pour trouver la pièce forte, il va falloir réfléchir au vêtement qui se mariera avec elle et les circonstances dans lesquelles votre Jules pourra la porter. Il faut également savoir l’assortir avec la tenue et assumer le regard des autres. Si votre homme est du genre timide, restez sur des vêtements basiques. Si en revanche, il aime se démarquer, n’hésitez pas à lui acheter une pièce légèrement excentrique : chemise fleurie, chino jaune, chaussures à semelles roses, etc.
Cela peut sembler évident, mais il faut toujours choisir entre des bretelles ou une ceinture. Surtout pas les deux ! Cette règle, votre homme ne la connaît pas forcément. Ce sera donc à vous de le conseiller sur le choix de l’accessoire qui mettra en valeur son look. Quel que soit son choix, il est important que la ceinture ou les bretelles soient parfaitement adaptées à sa taille et qu’elles s’intègrent à son look.
La montre est un accessoire à ne surtout pas négliger. C’est la touche finale qui donne du style à la tenue de votre Jules. Pour bien la choisir, plusieurs critères doivent être pris en compte : le verre, le bracelet, le mécanisme, la forme, etc. En ces périodes où le numérique est en plein essor, je vous conseille d’offrir une montre connectée à votre Jules pour qu’il soit à l’affût de la mode.