Back to home
Déco, Lifestyle, Uncategorized

Linge de lit bio Wopilo: mon avis

Vous vous rappelez de l’oreiller ergonomique qui avait changé mon confort au niveau des cervicales et grandement amélioré la qualité de mes nuits? Et bien la marque Wopilo vient d’enrichir sa collection avec du linge de lit bio!

Une fois bien calé sur son oreiller, quoi de mieux pour sombrer dans les bras de Morphée que des draps en coton doux, résistants, parfaitement imaginés et respectueux de l’environnement?

La marque Wopilo a eu la gentillesse de me faire parvenir une parure complète de linge de lit bio afin que je la teste et je me suis dit qu’il serait intéressant de vous en faire un retour et de comparer avec le linge de lit « conventionnel » dont je dispose déjà.

Si vous voulez en savoir plus sur la marque, ses valeurs et ses engagements, je vous invite à lire ou relire mon tout premier article au sujet de l’oreiller ergonomique. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Pour faire court, Wopilo est une marque française jeune, dynamique et engagée comme on les aime et je vous propose sans plus tarder de découvrir leur nouveau bébé: le linge de lit bio!

Présentation du linge de lit bio Wopilo

avis linge de lit bio wopilo

Le design

Pour son linge de lit bio, Wopilo propose plusieurs options, à savoir l’achat d’une parure complète à composer (ce que j’ai reçu) ou bien au détail avec la housse de couette, les taies d’oreiller ou le drap housse.

Trois coloris sont disponibles: le blanc, le bleu marine (juste sublime et tellement élégant!) ou bien le nid d’abeille qui peuvent fonctionner de manière unie ou bien en mix and match pour coller au mieux à tous les styles de décorations.

Vous pouvez choisir votre taille de housse de couette ou drap housse pour des lits de 140 ou 160 cm et également la taille des deux taies d’oreiller selon le format dont vous disposez.

La composition

Ce linge de lit en coton bio certifié GOTS (Global Organic Textile Standard, label le plus exigeant garantissant une fabrication bio et responsable) est réalisé en percale avec un tissage de 120 fils/cm2, ce qui lui confère douceur et résistance. La qualité est vraiment au rendez-vous!

Cette percale de coton bio n’existait d’ailleurs pas jusqu’à présent sur le marché et a été spécialement développée par Wopilo pour le confort de nos nuits. Habituellement, on retrouve un tissage de 80 fils/cm².

La culture du coton bio utilisé respecte à la fois l’homme et l’environnement.

Aucun OGM ni pesticide ne sont utilisés pour rester le plus naturel possible. L’eau et la terre ne sont ainsi pas polluées. De plus, la culture du coton bio nécessite 10 fois moins d’eau que la culture intensive du coton… ça fait réfléchir!

Un second label a été décerné au linge de lit bio Wopilo. Il s’agit de la certification Oeko-tex 100 qui assure au consommateur l’absence de toute substance nocive pour la santé.

Linge de lit bio Wopilo: mon test

Comme toujours chez Wopilo, le plaisir commence dès l’ouverture du carton contenant notre commande… Tout est dans le détail et j’adore! Je sais que c’est secondaire, mais personnellement, j’y suis très sensible.

Du scotch qui maintient la boite fermée, aux découpes en forme de nuage, en passant par les messages et les motifs, tout est vraiment très réussi.

Et pour ne rien gâcher, le carton contenant votre linge de lit est recyclé et recyclable, labellisé FSC et fabriqué en France. Ce label assure que la fabrication d’un produit à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts. Comme quoi Wopilo va vraiment au bout de sa démarche, ce qui est remarquable!

Ensuite, on découvre une jolie pochette elle aussi en coton bio qui renferme les draps; pochette bien entendu réutilisable selon vos envies.

Vient ensuite enfin la découverte du linge de lit.

J’ai choisi une parure toute blanche qui va parfaitement s’harmoniser dans une des chambres de la maison fraîchement rénovée.

La matière est très qualitative: épaisse tout en restant d’une douceur incomparable et souple.

Tous les éléments de la parure sont parfaitement conçus.

Les taies d’oreiller disposent de larges rabats pour empêcher que l’oreiller ne sorte pendant la nuit, le drap housse enveloppe parfaitement le matelas grâce à ses profonds bonnets élastiqués, quant à la la housse de couette, elle se ferme par de jolies boutons.

Je suis ravie de ce linge de lit en coton bio qui surpasse mes attentes.

Il fait vraiment la différence avec le linge de lit « classique » que je possède déjà sans pour autant avoir à trop casser sa tirelire pour se l’offrir. 149 euros la parure complète, honnêtement, j’ai déjà payé plus cher pour du linge de moins bonne qualité et surtout confectionné de manière beaucoup moins éco-responsable.

Est-ce que je vous recommande le linge de lit bio Wopilo?

avis linge de lit bio wopilo

La réponse est oui.

Tout comme pour l’oreiller ergonomique, je suis très agréablement surprise par la marque Wopilo qui propose des produits de haute qualité pour un prix abordable.

La démarche éco-responsable est poussée jusqu’au bout et toutes les promesses formulées sont respectées.

Si vous cherchez du beau linge de lit bio, foncez sur le site de Wopilo (en plus, il vient de se refaire une beauté!).

D’ailleurs, avec le code BIOTENDANCES, vous bénéficierez d’un joli cadeau pour parfaire votre commande!

Voilà pour cette revue.

J’espère qu’elle pourra vous être utile.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poser en commentaire. Je me ferai un plaisir d’y répondre.

Je vous souhaite une très bonne journée et à très vite!

 

 

 

By Vanessa, 23 juillet 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.