Back to home
Beauté

Irén Skin: la cosmétique Japonaise vegan

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau billet beauté et tout particulièrement pour partager avec vous ma découverte d’une marque de cosmétiques Japonaise vegan fraîchement débarquée en France, j’ai nommé Irén Skin.

Au programme: formules hautement étudiées à base d’actifs de qualité et, comme je vous le disais en introduction, 100% vegan.

La spécialité de la marque n’est autre que de charmants petits sérums au super pouvoirs répondant aux différentes problématiques de peau que l’on peut mixer entre eux pour des soins ciblés et personnalisés… Alors quand on m’a proposé de les tester pour me faire un avis, j’ai dis oui sans hésiter!

Avant de vous présenter les soins, embarquement immédiat pour le pays du Soleil Levant afin de faire plus ample connaissance avec la marque Irén Skin.

Irén Skin: quand la tradition rencontre l’innovation

Je ne sais pas pour vous, mais quand je pense cosmétiques asiatiques, je pense tout de suite à l’efficacité bien sur, mais aussi à des formules trop synthétiques et bourrées d’ingrédients qui ne correspondent pas forcément à mes attentes (pour rappel, je n’utilise quasiment plus que des produits naturels depuis ma prise de conscience il y a quelques années).

Au contraire, Irén Skin, se présente comme une marque plus clean et a choisi par exemple de bannir de ses compositions 7 ingrédients:

  • les sulfates
  • les parabènes
  • le parfum
  • les silicones
  • les colorants synthétiques
  • l’alcool asséchant
  • l’huile minérale

En tout, après de longues recherches, ce sont plus de 2 000 ingrédients toxiques, comédogènes ou allergènes qui ont été supprimés de la charte de la marque Irén Skin, ce qui est remarquable.

La technologie Ziplock encapsulation

Irén Skin utilise non seulement les plantes ancestrales de la pharmacopée traditionnelle nippone mais a également breveté le concept de Ziplock encapsulation qui permet « d’emprisonner » les actifs  du sérum pour les « garder au frais » et ensuite les diffuser au cœur de la peau tout au long de la journée.

Les molécules ainsi protégées sont mieux absorbées par la couche la plus profonde du derme.

Ce qui permet d’obtenir des résultats optimum à l’utilisation des sérums.

Irén Skin: 7 sérums pour un soin sur mesure

iren skin

Irén Skin a conçu des soins pour que chaque problématique de peau trouve sa solution.

7 sérums aux superfruits combinés avec des ingrédients puissants bénéficiant tous de la technologie Ziplock encapsulation que je vous présentais plus haut sont disponibles:

  • Star Light: éclaircissant
  • Skin Reboot: antioxydant
  • Forever Young: anti-âge
  • Glow-Getter: exfoliant
  • Keep Calm: apaisant
  • Quench-Up: hydratant
  • ClearerDdays: anti-imperfections

On retrouve dans chaque formule très concentrée (liste INCI assez courte, vous le verrez plus après) des actifs végétaux et des actifs « techniques » comme par exemple l’acide hyaluronique, les peptides, la caféine…

Mon test

Après avoir pris connaissance des différents sérums proposés par Irén Skin et aux vues des demandes de ma peau qui est, je vous le rappelle, déshydratée, avec des taches pigmentaires, et plus toute jeune, mon choix s’est porté sur le trio: Quench-up, Skin Reboot et Star Light.

Avant de vous parler des résultats que j’ai pu constater, quelques mots sur le packaging des sérums qui a été très bien étudié et soigné.

J’ai reçu mes 3 sérums dans une petite pochette siglée très cute (la marque de fabrique nippone!).

Ils se présentent chacun dans un étui cartonné vraiment qualitatif reprenant le code couleur du sérum et une illustration de l’actif mis en avant. On retrouve également sur l’étui un QR code permettant d’accéder directement aux informations et instructions d’utilisation du produit (on retrouve bien le petit « gadget » japonais!).

Passons maintenant au sérum en lui-même qui se trouve dans un flacon en verre (merci pour l’environnement!) de 15 ml, toujours avec un rappel du code couleur.

Le design du bouchon-doseur est particulièrement  innovant et permet de ne pas introduire de bulles d’air dans le produit et donc d’en éviter une potentielle contamination.

J’adore ce côté « technique »!… Mais parlons maintenant des résultats visibles sur la peau!

Sérum Irén Skin Quench-up

Ce Quench-up sérum hydratant promet un bain d’hydratation avec 12 ingrédients spécifiques qui vont venir traiter les ridules, apaiser les tiraillements et repulper la peau.

Il est notamment formulé à base d’extrait de myrtille, un antioxydant aux vertus hydratantes, d’acide hyaluronique (le best en matière d’hydratation!)  et d’une solution NMF combinant trois ingrédients (Sodium PCA, urée et lactate de sodium).

Voici la liste INCI en détail:

Aqua, Butylene Glycol, Glycerin, Betaine, Dipropylene Glycol, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Sodium Hyaluronate, Vaccinium Angustifolium Fruit Extract, Sodium PCA, Sodium Lactate, Trehalose, Allantoin, Fructose, Glucose, Urea, Maltose, 1,2-Hexanediol, Pentylene Glycol, Hydroxyethylcellulose, Citric Acid, Ethylhexylglycerin, Xanthan Gum, Sodium Chloride, Sodium Citrate, Leuconostoc / Radish Root Ferment Filtrate, Sodium Hydroxide, Polyvinyl Alcohol, Phenoxyethanol, Chlorphenesin

Mes résultats:

Après un mois d’utilisation quotidienne, je vois une réelle amélioration sur ma peau qui est beaucoup plus rebondie et ne tiraille plus du tout.

Si votre peau a soif, aucun doute que c’est de ce sérum dont elle a besoin!

Sérum Irén Skin Reboot

Après l’hydratation, place à la protection avec ce Skin Reboot sérum antioxydant composé de 6 puissants actifs antioxydants qui vont venir former un bouclier pour lutter contre les dommages environnementaux (comme les radicaux libres, les rayons UV, la pollution, la lumière bleue des écrans…).

Les ingrédients clés sont l’extrait de betterave pour le renouvellement cellulaire, la caféine et l’astaxanthine, présente dans les micro-algues et encore plus puissante que les vitamines C et E.

La liste complète des ingrédients:

Aqua, Glycerin, Butylene Glycol, Niacinamide, Dipropylene Glycol, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Beta Vulgaris Root Extract, Caffeine, Astaxanthin, Scenedesmus Rubescens Extract, Siloxanetriol Alginate, Citrus Grandis Fruit Extract, 1,2-Hexanediol, Hydroxyethylcellulose, Ethylhexylglycerin, Leuconostoc / Radish Root Ferment Filtrate, Xanthan Gum, Citric Acid, Sodium Citrate, Sorbic Acid, Polyvinyl Alcohol, Phenoxyethanol, Chlorphenesin

Mes résultats:

Pour ce type de soin, il est difficile de voir un changement à l’œil nu sur la peau. Il faudrait faire des analyses plus complètes.

Toujours est-il que, malgré l’été et ma grossesse, je n’ai pas vu de sensibilité accentuée aux UV.

Sérum Irén Skin Star Light

Là encore, avec ce Star Light sérum éclaircissant, on va miser sur les antioxydants mais cette fois cibler d’avantage l’action sur la mélanine afin d’atténuer l’apparence des maudites taches pigmentaires et booster l’éclat de la peau.

Pour cela, l’extrait de Yuzu, l’alpha-arbutine issu de la canneberge et la niacinamide qui inhibe la mélanine, ont été choisis comme ingrédients phares.

L’intégralité de la liste INCI:

Aqua, Butylene Glycol, Niacinamide, Alpha-Arbutin, Glycerin, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Dipropylene Glycol, Citrus Junos Fruit Extract, Morus Alba Root Extract, 1,2-Hexanediol, Phytic Acid, Hydroxyethylcellulose, Ethylhexylglycerin, Xanthan Gum, Citric Acid, Sodium Citrate, Polyvinyl Alcohol, Phenoxyethanol, Chlorphenesin

Mes résultats:

Comme pour le précédent sérum, il est encore un peu tôt pour rendre un avis définitif.

En tout cas, pas de masque de grossesse à l’horizon et je dois dire que je vois une petite tendance à la diminution de l’intensité de mes taches brunes… Affaire à suivre!

Irén Skin: mon avis

Je dois dire que je suis ravie d’avoir découvert la marque Japonaise Irén Skin et ses petits sérums aux superfruits.

J’aime la philosophie de la marque et ses engagements notamment envers les animaux et l’environnement.

Niveau efficacité, rien à dire.

On est sur un produit de haute qualité qui fonctionne.

Il ne faut que trois gouttes de sérum pour traiter son visage, la texture aqueuse est fraîche et agréable et j’apprécie qu’il n’y ait pas de parfum.

Si vous recherchez la sensorialité avant tout dans vos cosmétiques… Passez votre chemin! Ici ce sont les ingrédients et l’efficacité qui priment!

Pour conclure, un mot sur le rapport qualité/prix qui est excellent. 33 euros le sérum de 15 ml aussi bien formulé… C’est on ne peut plus raisonnable!

 

Voilà pour le partage de ma découverte des sérums Irén Skin.

Connaissiez-vous cette marque japonaise vegan désormais disponible en France (en ligne sur l’eshop Irén Skin)?

Je vous souhaite une très bonne journée. Merci d’avoir pris le temps de me lire.

A très vite!

 

By Vanessa, 17 juillet 2020
  • 1
1 Comment
    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    A Propos
    Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
    Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
    Rejoignez-moi sur Instagram!
    Instagram API currently not available.
    Bienvenue sur mes réseaux!
    Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
    Archives
    Instagram API currently not available.