Back to home
Déco, Lifestyle

Dyson Pure Hot+Cool : mon avis

Enceinte de huit mois, 30 degrés à l’ombre et un bureau où je passe la majorité de mon temps installé sous les combles… Je vous laisse imaginer la situation! Alors quand j’ai eu l’opportunité de recevoir le Dyson Pure Hot+Cool pour le tester, j’ai sauté sur l’occasion!

De l’air frais et purifié, il n’en fallait pas plus pour me rendre heureuse!!! Parce que, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais en intérieur, l’air que nous respirons peut être 5 fois plus pollué qu’en extérieur… ça fait réfléchir, non?

La faute à quoi? A l’air extérieur qui rentre quand nous ouvrons nos fenêtres mais aussi aux fumées de cuisson, aux bougies, aux produits ménagers, aux meubles neufs, aux déodorants… Tout un tas de particules qui restent dans l’air et sont totalement invisibles…

Et ce d’autant plus dans les logements récemment isolés qui piègent encore plus les polluants…

Bref, avec l’arrivée de bébé qui se rapproche, tous ces arguments (en plus de l’air frais!) ont fait écho chez moi et j’ai pensé que vous partager mon expérience pourrait être intéressant pour vous… Ce produit représentant tout de même un certain coût à l’achat.

D’ailleurs, petite précision, ce n’est pas parce que j’ai reçu ce Dyson Pure Hot+Cool gratuitement que mon avis va être influencé… J’ai déjà cassé ma tirelire pour m’offrir des produits de la marque Dyson et je vais être aussi exigeante avec lui qu’avec les autres que j’ai payés moi-même!

Présentation du Dyson Pure Hot+Cool

Dyson Pure Hot+Cool

Quand on sort le purificateur d’air Dyson Pure Hot+Cool de son emballage, la première chose qui saute aux yeux est le design.

On reconnait immédiatement la « patte » de la marque.

Les lignes sont sobres et délicatement arrondies, ce qui confère à l’appareil un look à la fois moderne et intemporel qui s’intégrera facilement à l’intérieur de la maison.

Le montage se fait en quelques minutes. Il suffit d’installer les deux filtres à charbon (qui m’ont donné du fil à retordre!), de reclipser l’ensemble et le tour est joué.

Ensuite, la prise en main est tout aussi simple que ce soit avec la télécommande (qui s’aimante sur le dessus du purificateur. J’adore ce petit gadget!) ou grâce à l’application Dyson Link App (gratuite sur IOS et Android) qui permet un contrôle permanent, même à distance (très pratique pour rafraîchir l’air de la pièce avant votre arrivée).

Dyson Link App

Les fonctionnalités

Détecter, capturer, projeter : trois fonctions pour définir le concept du purificateur d’air Dyson Pure Hot+Cool.

Cet appareil intelligent contrôle la qualité de l’environnement intérieur, tout en pouvant également chauffer ou ventiler la pièce. C’est aussi simple que ça!

Et d’autant plus facile à mettre en application grâce à l’écran LCD qui se trouve sur l’appareil ou bien sur l’écran de son téléphone où, en plus de retrouver les boutons de la télécommande, on obtient également des informations détaillées sur la qualité de l’air ambiant, y compris de l’endroit où vous vous trouvez (même mon village a été trouvé!).

Détecter: 

Sur l’écran LCD s’affiche en temps réel les gaz et particules détectés par le purificateur Dyson Pure Hot+Cool.

Celui-ci traite ensuite les données fournies par trois capteurs et affiche les mesures de qualité de l’air sous forme de graphique ou de pourcentage avec un code couleur facile à retenir (vert, tout est ok et plus on va vers le rouge, plus la qualité de l’air se dégrade).

Des lasers mesurent et détectent les particules les plus fines tels que le benzène ou le formaldéhyde, émis par la peinture, les bougies allumées et les matériaux entrant dans la fabrication des meubles ainsi que le dioxyde d’azote.

On peut également mesurer la température et l’humidité relative de la pièce en quelques secondes.

Capturer:

Dans le socle de l’appareil se cachent des filtres à 360° situés qui vont emprisonner à la fois les particules de matière et les gaz.

Deux filtres en charbon actif sont également à ajouter au moment du montage pour parfaire la filtration des particules. Ils m’ont d’ailleurs donné un peu de fil à retordre car je n’arrivais pas à bien les positionner et l’appareil se mettait en défaut… Et chose un peu dommage à mon sens, sur l’imposant manuel d’utilisation, il n’y a pas de rubrique concernant les messages d’erreurs…

Heureusement, l’ami Google est là… ou, si vous avez eu le temps d’installer l’application Dyson et de l’appairer avec le purificateur, vous trouverez comment solutionner le problème.

Projeter: 

J’aime beaucoup le système de projection de l’air qui se fait beaucoup plus délicatement qu’avec un ventilateur classique, y compris à vitesse maximale.

L’amplitude d’oscillation est de 350 degrés, ce qui permet une diffusion large de l’air purifié dans la pièce.

Si vous ne souhaitez pas sentir de flux d’air, un autre mode est disponible. Il s’effectue ainsi par l’arrière de l’appareil, ce qui fait que l’on ne sent aucun courant d’air.

3 Modes pour 1 seul appareil

C’est, je trouve le gros point fort du Dyson Pure Hot+Cool: la polyvalence.

On peut l’utiliser:

  1. en mode ambiant: le déflecteur se positionne de manière à bloquer l’ouverture frontale et dévie l’air vers l’arrière de l’appareil. Le flux d’air plus diffus, consomme moins d’énergie et est encore plus silencieux. La purification est conservée mais sans apport d’air frais.
  2. en mode ventilateur (mon meilleur ami du moment!): un flux d’air frais purifié est diffusé tout en douceur vers l’avant, ce qui rafraîchit rapidement la pièce sans le désagrément d’un brassage d’air trop important.
  3. en mode chauffage: grâce au contrôle de température, vous pouvez maintenir votre pièce à la température souhaitée. Une fois la température idéale atteinte, la fonction chauffage se met en veille et se remet en route si elle détecte une baisse de degrés.

Dyson Pure Hot+Cool: mon avis final

Dyson Pure Hot+Cool

Je ne vais pas vous mentir, au départ, j’ai vraiment trouvé que le Dyson Pure Hot+Cool était ni plus ni moins un gadget.

Sauf que, comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… Cet appareil m’est vraiment utile.

Il faut dire que je partais de zéro à la maison pour faire face à la chaleur. Certes, la maison est bien isolée mais je n’avais ni ventilateur, ni climatisation.

Pourquoi? Parce que 1. Je n’aime pas les ventilateurs qui brassent trop d’air et lorsqu’ils sont mal orientés me causent souvent des petits soucis de santé (torticolis…) et 2. Je hais la clim qui, en plus de ne pas être bien du tout pour l’environnement, me rend souvent malade (vive le rhume au mois de Juillet!).

Cet appareil, en plus de purifier l’air ambiant, m’apporte un réel confort en terme de rafraîchissement de mon intérieur.

Je l’utilise la journée dans mon bureau et le soir dans le salon pour regarder la télé. Par chance, ma chambre reste toujours bien fraîche mais, compte tenu de sa faible émission de bruit, on pourrait tout à fait envisager de l’utiliser la nuit pour dormir (une fonction est d’ailleurs prévue à cet effet et vous pouvez programmer à l’avance l’arrêt de l’appareil).

Les gros points positifs pour moi sont une diffusion de l’air en douceur, un silence relatif, un déclenchement possible à distance, le fait de pouvoir l’incliner, de pouvoir régler son oscillation et pour finir son design très réussi.

Le point faible reste bien entendu le prix qui est élevé mais compte tenu de sa technologie, de sa polyvalence et de son efficacité , le Dyson Pure Hot+Cool vaut son prix et ce n’est définitivement pas un gadget inutile!

 

Voilà pour cette revue sur le Dyson Pure Hot+Cool.

J’espère qu’elle pourra vous être utile.

Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez et si vous faites attention à la purification de l’air chez vous. ça m’intéresse!

A très vite pour un prochain billet et n’oubliez pas de me suivre sur Instagram où je suis toujours très active (et où il y a souvent des concours, ce qui ne gâche rien!)!

 

 

 

 

 

By Vanessa, 12 juillet 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Abonnez-vous à la newsletter!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.