Back to home
Déco, Maternité

Desenio: l’idéal pour décorer la chambre de bébé!

Tic tac tic tac… Le compte à rebours est enclenché pour la grande rencontre avec bébé! Encore quelques semaines et il sera enfin parmi nous… Sa chambre est enfin prête et je tenais à partager avec vous sa décoration réalisée pour la partie murale en collaboration avec Desenio.

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais quand nous avons rénové notre escalier, je vous avais déjà partagé mes inspirations et mes conseils pour réaliser un joli mur de cadres que j’avais à l’époque déjà commandés sur l’eshop Desenio.

J’adore ce site qui propose tableaux et posters pour réaliser des décorations murales au top de la tendance. Je suis d’autant plus heureuse et fière de travailler avec Desenio aujourd’hui pour rendre concrète la décoration que j’ai imaginé pendant de nombreux mois pour la chambre de notre fils.

Décoration de la chambre de bébé: mes inspirations

Je pense que si vous me suivez régulièrement, vous devez connaitre mon amour pour les lapins et plus spécialement pour le petit Noisette qui nous a rejoint il y a un an et demi… Je sais que vous aimez quand je vous montre sa petite bouille sur Instagram!

Il était donc presque incontournable de ne pas partir sur une décoration « lapin » pour la chambre du bébé!

Question couleurs, avant même d’apprendre que nous attendions un baby boy, son papa et moi souhaitions partir sur des teintes neutres et douces comme le blanc, le beige et le gris.

Nous avons opté pour une peinture kaki clair pour les murs, histoire de donner un peu de relief à l’ensemble du mobilier qui est blanc.

La chambre de bébé étant située à l’étage, sous les combles, là où se trouvent mon dressing et mon bureau, il n’y a pas grand espace sur les murs et il a fallu bien réfléchir à la disposition des meubles pour pouvoir ajouter les affiches sur lesquelles j’avais craqué sur le site Desenio.

desenio decoration murale

décoration chambre bébé thème lapin

Desenio: mon allié pour réaliser mes envies déco

Maintenant que vous connaissez mes inspirations « générales » pour la chambre de notre petit garçon, passons plus précisément à la décoration murale ainsi qu’aux affiches et cadres que j’ai choisis sur Desenio.

Pour me faciliter la tâche et gagner du temps, je suis tout de suite allée dans la section affiches, puis l’onglet « tableaux pour enfants« .

J’ai ensuite appliqué les filtres « animaux » et « portrait » pour le format.

Il ne me restait plus qu’à faire mon choix parmi les presque 200 produits proposés!

J’ai bien entendu choisi… des petits lapins!

Les aquarelles

Pour décorer le mur au dessus de la table à langer, j’ai choisi deux affiches façon aquarelle, toutes douces, format 30×40 cm.

J’en ai pris une autre de la collection qui décore le mur côté « chambre des parents » où j’ai conservé un lit double pour pouvoir être au plus près de bébé les premiers mois.

Une quatrième reste pour le moment secrète et ornera la porte de la chambre mais je ne peux pas vous la montrer car elle a été personnalisée avec le prénom de bébé… qui sera dévoilé à la naissance!

La qualité de ces affiches, et cela vaut pour toutes celles que j’ai pu recevoir, est parfaite dans les moindres détails.

Le rendu est vraiment magnifique!

décoration murale chambre de bébé Desenio

décoration lapin chambre de bébé

Les miniatures

Pour finaliser la décoration murale de la chambre de bébé, j’ai également choisi trois petites affiches au format 13×18 cm que j’ai encadrées et disposée sur une petite réglette dans le futur coin lecture.

J’adore les illustrations des portraits d’animaux. Ils ne sont pas trop adorables?

D’ailleurs, en parlant des cadres, c’était la première fois que je les commandais sur Desenio et là non plus, je ne suis pas déçue.

Ils sont bien conçus, pratiques à installer et de bonne qualité.

Ici, je les ai choisis en bois blanc mais ils existent dans une multitude d’autres finitions et vous pouvez également ajouter différents types de passe-partout pour mettre en valeur vos affiches et créer des tableaux uniques.

J’ai aussi trouvé la petite étagère sur le site et d’autres moyens de suspensions sont disponibles comme des pinces, des baguettes de suspensions ou du Washi tape… Il n’y a que l’embarras du choix!

desenio

Desenio: mon avis

Pour cette deuxième commande sur l’eshop Desenio, je suis vraiment enchantée (et ce n’est pas parce que c’est une collaboration que je dis cela!).

J’ai trouvé exactement ce que je voulais pour la décoration murale de la chambre de bébé.

La qualité est superbe et le rendu est comme je l’avais imaginé.

Les tableaux confèrent à la pièce une atmosphère douce et chaleureuse et je suis certaine que bébé va s’y sentir très bien!

Le rapport qualité/prix est toujours très bon et si vous souhaitez passer commande, sachez qu’avec le code « VANESSAX10 » vous bénéficierez d’une remise de 10% supplémentaire sur les 30% déjà disponibles sur desenio.fr jusqu’au 3 août. *Hors cadres et posters catégorie « Handpicked/Posters Personnalisés.

C’est le moment de vous faire plaisir et donner un coup de frais à votre déco!

 

Voilà pour cette revue et la présentation de la chambre de notre fils.

Et vous, vous avez déjà commandé de la décoration murale Desenio?

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un nouveau billet!

 

PS: Si vous avez craqué sur certains détails et que vous souhaitez obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à me le demander en commentaire ou par mail. Je me ferai un plaisir de vous adresser les liens.

 

By Vanessa, 28 juillet 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Abonnez-vous à la newsletter!
Rejoignea-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.