Back to home
Uncategorized

Routine solaire Clarins: un été sous protection

La période estivale et les vacances ont déjà débuté depuis quelques semaines… Il fait beau, il fait chaud (très chaud même aujourd’hui… 42° au thermomètre!), on a envie de profiter un maximum du soleil, de la mer, de la piscine… Mais pour cela, il est essentiel de se protéger! Clarins m’a récemment fait parvenir la nouvelle routine solaire de la marque et je me suis dit qu’il vous serait peut être utile de connaitre mon avis à propos de ces produits.

Pour ma part, j’en possède trois avec un Spf de 50 (grossesse oblige… la peau est d’autant plus sensible et fragile quand on est enceinte. Il faut donc redoubler de vigilance et de protection!) ainsi qu’un masque après-soleil:

  • le Gel En Huile Solaire SPF 50
  • l’Eau-en-Brume Solaire SPF50+
  • le Stick Solaire Invisible SPF50
  • le Masque SOS Coups de Soleil

Quelques mots sur la marque avant de vous donner mon avis sur les produits de la routine solaire Clarins? C’est parti!

Clarins: la beauté responsable

Pour la petite histoire, Clarins a été la première marque « haut de gamme » que je me suis offerte lorsque j’ai eu mes premiers salaires.

Je me souviens être allée en parfumerie et être ressortie avec tous mes petits trésors pour prendre soin de ma peau. Je l’ai d’ailleurs très longtemps utilisée avant de me laisser tenter par d’autres marques de cosmétiques, notamment depuis ma prise de conscience.

Clarins est n°1 du soin haut de gamme en France et se veut être une marque engagée et responsable.

Son discours premier est de mettre en avant sa science des plantes (les produits contiennent plus de 250 végétaux différents) et son respect envers la nature et l’humain.

On la retrouve en parfumerie bien entendu mais également dans de nombreux spas (le premier institut a été créé à Paris en 1954).

Maintenant que vous savez plus sur Clarins et ses valeurs, passons au test de la routine solaire!

Clarins: une routine solaire innovante

routine solaire clarins

Quand j’ai reçu les produits, la première chose qui m’a interpellée, outre leur belle couleur orange pleine de peps, a été leurs noms: Gel en Huile, Eau en Brume, Stick Invisible… Ce ne sont pas des formules que l’on a l’habitude de trouver dans les gammes solaires proposées par les marques.

Gel, crème, brume, huile, spray à la rigueur mais ces dénominations m’ont vraiment intriguée!

Autre point très positif, il est indiqué sur tous les packagings qui sont eux-mêmes éco-pensés pour avoir un impact réduit sur la planète, que tous les produits de cette routine solaire Clarins respectent les coraux.

Le Gel en Huile Solaire Spf 50

Ce Gel en Huile Solaire est innovant car il s’applique aussi bien sur peau sèche que mouillée. Sa formulation repousse les gouttelettes d’eau pour une application facile et uniforme.

Sa texture est agréable et assez hydratante mais toutefois, je trouve qu’il laisse un film un peu gras et collant sur la peau… Et avec le sable (je n’ai testé que dans mon jardin), je ne sais pas ce que cela peut donner.

Les ingrédients végétaux mis en avant par la marque sont l’Epi d’or, une plante qui contribue à protéger la peau des méfaits du soleil, le pois qui prend soin les fibres élastines de la peau et l’aloe vera pour ses vertus hydratantes que l’on connait.

Deux complexes multi-protection Clarins qui préservent la jeunesse et la beauté de la peau (SUNFILTERCOMPLEX / SUNPLANTCOMPLEX) sont également présents dans la composition.

Par contre, après avoir scanné la liste INCI avec Yuka (la note obtenue est de 3/100), je déplore la présence d’Octocrylene qui est un filtre UV chimique allergène et un perturbateur endocrinien suspecté… Sans parler de plusieurs autres composants qui me posent problème… C’est vraiment dommage!

Son prix: 29,50 euros les 150 ml

L’Eau en Brume Solaire Spf 50+

Au niveau sensorialité, cette Eau en Brume Solaire est mon produit favori de cette routine solaire Clarins.

En plus d’une très haute protection, elle s’applique facilement et pénètre sans laisser de film gras ou collant sur la peau.

On dirait vraiment de l’eau malgré la texture bi-phasée, ce qui a un effet d’autant plus rafraîchissant lorsqu’on la vaporise.

Les ingrédients mis en avant sont les mêmes que pour le précédent produit et, malheureusement, on retrouve également ceux qui me dérangent…

Encore une fois, c’est vraiment très dommage car la texture est juste parfaite. Si vous ne prêtez pas attention aux ingrédients, vous pouvez foncer, vous ne serez pas déçus.

Son prix: 29,50 euros les 150 ml

Le Stick Solaire Invisible Spf 50

Ce Stick Solaire Invisible Spf 50 est juste trop pratique! Son format nomade et compact se glisse partout, y compris en ville, que ce soit dans une poche ou un sac.

Il suffit de faire monter la matière comme on le ferait avec un déodorant et d’en appliquer sur les zones du visage à protéger, y compris les plus sensibles comme le contour des yeux.

Comme son nom l’indique, il est totalement invisible et pénètre instantanément.

Le rendu sur la peau est assez bluffant et bien plus agréable que toutes les crèmes que j’ai pu tester auparavant.

Les ingrédients végétaux mis en lumière par la marque sont cette fois le platane qui protège la peau du photovieillissement et l’olivier pour ses vertus protectrices.

Cependant, on retrouve toujours ce filtre UV pas très clean… (La note est de 15/100 sur Yuka). Vraiment dommage!

Son prix: 26 euros les 17 grs

Le Masque SOS Coups de Soleil

Ce Masque SOS Coups de Soleil se présente sous la forme de’un gel-crème extrêmement rafraîchissant.

Lorsqu’on l’applique, on sent que la peau est immédiatement apaisée… Même si avec les protections Spf 50 présentées précédemment, et si vous les avez bien appliquées, vous ne devriez pas avoir la peau échauffée par le soleil!

L’Aloe vera va hydrater la peau, le Karité la nourrir, le Mimosa du Mexique la protéger des radicaux libres et le Tournesol l’apaiser.

Aucune sensation collante n’est à déplorer, ce qui est un très bon point pour ce type de produit.

Niveau composition, je n’ai rien à dire cette fois-ci!

Son prix: 29,50 euros les 100 ml

Routine solaire Clarins: mon avis

Ce que je retiens principalement du test de cette routine solaire Clarins, c’est l’innovation apportée au niveau des textures et de la sensorialité des produits.

Malgré des indices de protection très hauts, on reste sur des protections solaires qui pénètrent pour la plupart assez facilement sans laisser de sensation désagréable sur la peau.

On oublie les matières lourdes et blanches connues par le passé et on passe sur des formulations aériennes beaucoup plus agréables à utiliser.

Mon seul regret est le choix du filtre UV et la présence d’autres perturbateurs endocriniens notamment qui, pour ma part, me posent problème.

Mais comme je vous l’ai dit plus haut, si vous ne prêtez pas attention aux ingrédients employés dans les formules des produits, vous pouvez vous tourner vers ces protections solaires les yeux fermés. Vous serez bien protégés pour l’exposition au soleil et passerez des vacances en toute sérénité.

J’apprécie également l’effort de Clarins pour proposer des packagings éco-responsables intégrant notamment du plastique recyclé et des produits solaires qui respectent les coraux.

A noter que Clarins a également été l’un des premiers à soutenir l’ambitieux projet de Plastic Odyssey, qui s’engage dans une expédition autour du monde pendant trois ans pour promouvoir la réduction et le recyclage des déchets plastiques, grâce au premier bateau qui utilise l’énergie issue du plastique pour avancer.

 

Voilà pour cette revue de la routine solaire Clarins.

J’espère qu’elle pourra vous être utile.

N’oubliez pas que protéger sa peau du soleil est in-dis-pen-sa-ble! Il en va de votre santé, et on ne joue pas avec sa santé!!!

Avez-vous déjà testé des protections solaires Clarins? Dites-moi tout en commentaire.

En attendant le prochain post, profitez bien du soleil!

 

 

 

 

 

By Vanessa, 31 juillet 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Abonnez-vous à la newsletter!
Rejoignea-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.