Back to home
Beauté, Maternité

Quelle huile pour combattre les vergetures pendant la grossesse?

S’il y a bien un ennemi à qui nous souhaitons faire la peau pendant la grossesse (sans mauvais jeu de mots !), ce sont les vergetures. Comme vous allez le voir plus bas, il n’y a pas 50 solutions pour les combattre et le meilleur secret, c’est de nourrir sa peau avec une huile …

Mais attention ! Il y a huile et huile, et après plusieurs tests, un retour complet sur le sujet s’impose!

Comment combattre (au mieux) les vergetures?

Avant toute chose, intéressons-nous à ce que sont les vergetures , d’où elles proviennent, pourquoi elles se forment et surtout pourquoi il est essentiel d’appliquer de l’huile anti-vergeture pendant sa grossesse .

Pour rappel, les vergetures, selon le dictionnaire Larousse, sont de «  Fines raies cutanées, d’aspect cicatriciel, dues à la distension ou à la rupture des fibres élastiques du derme pendant la grossesse ou après une perte de poids importante « .

En effet, durant ces neuf mois, le corps se modifie énormément et la peau est soumise à rude épreuve, notamment dans la région du ventre, des hanches et de la poitrine qui s’étendent considérablement.

Vive la prévention

D’après une étude mentionnée par Wikipédia, 70% des femmes enceintes seront touchées par les vergetures. Quand on sait que ces marques peuvent s’atténuer, mais ne jamais totalement disparaître, cela donne encore plus envie de prendre soin de sa peau en amont ! Idéalement, on peut commencer à masser les « zones à risque » dès la fin du premier trimestre quand les premières rondeurs apparaissent.

De plus, il faut savoir également que nous ne sommes pas toutes égales face à ce problème… merci la génétique… Alors dans le doute, on prend toutes les précautions nécessaires!

Pourquoi appliquer une huile peut être bénéfique?

Si on ne la nourrit pas assez, la peau, certes très élastique, va finir par « casser », ce qui va provoquer les vergetures et ces vilains sillons qui sont tout d’abord de couleur rouge/violacée pour ensuite s’estomper et blanchir, mais malheureusement, comme je vous le disais plus haut, il n’existe pas de solution miracle pour les éradiquer définitivement.

D’où l’intérêt de combattre les vergetures en amont en nourrissant au maximum sa peau avec une bonne huile , mais pas n’importe laquelle!

combattre les vergetures

Combattre les vergetures avec la meilleure huile

Maintenant que vous connaissez l’origine du problème et savez comment passer à l’action pour minimiser l’apparition des vergetures, penchons-nous plus précisément sur les bonnes huiles à utiliser…

Parce que oui, il y a huile et huile… surtout quand on est enceinte!

Choisissez une huile aussi naturelle que possible . Gardez à l’esprit que plus la liste des ingrédients est courte, mieux c’est… Et si elle a été extraite à froid, c’est encore mieux!

Bien évidemment, pendant la grossesse, on oublie les huiles essentielles, les perturbateurs endocriniens et tout ce qui pourrait être toxique pour le bébé. Une petite vérification de la liste INCI n’est jamais superflue. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le décryptage d’ingrédients, pensez aux applications comme Yuka qui pourront vous aider.

Privilégiez également les huiles un peu épaisses et riches. Parmi les meilleures : l’huile d’avocat, l’huile de Macadamia, l’huile d’olive, l’huile d’amande douce (la plus communément utilisée qui est très versatile, mais un peu plus liquide que les autres) et l’huile de rose musquée.

Ces huiles ont des vertus assouplissantes et cicatrisantes parfaites pour combattre les vergetures ou augmenter vos chances d’y échapper!

By Vanessa, 10 août 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Abonnez-vous à la newsletter!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.