Back to home
Déco

Chambre terracotta bohème x Desenio

Me voici de retour avec un nouveau post décoration. Un an plus tard, les travaux de rénovation ont repris dans la maison. Cette année, nous avons continué à l’étage avec l’isolation des combles de la partie dressing et salle de bain (rappelez-vous l’an dernier c’est mon bureau et la chambre de bébé Martin qui s’étaient refait une beauté). Aujourd’hui, je vais vous montrer en images la transformation de mon dressing en chambre terracotta dans une ambiance bohème mais aussi le petit changement d’ambiance dans la chambre de Martin qui a bien grandi!

La rénovation de ces deux pièces s’est faite, une fois de plus, en collaboration avec Desenio pour la décoration murale.

Chaque fois que j’ai besoin de cadres, d’affiches ou de posters, je fais appel à la marque et je ne suis jamais déçue.

Les produits sont de qualité, éco-responsables (entreprise certifiée FSC), il y a énormément de choix pour tous les styles de décoration et les prix sont très corrects.

En plus, sur le site, on peut utiliser l’outil « Créez votre mur de cadres » pour prévisualiser à l’avance ses compositions.

Je vous montre le résultat?

C’est parti!

Transformation du dressing en chambre terracotta bohème

desenio

Quand nous sommes arrivés dans la maison en 2016, je n’avais qu’une envie: dédier une pièce entière à mon dressing.

Je souhaitais pouvoir ranger tous mes vêtements et exposer l’ensemble de mes paires de chaussures comme on peut le voir dans les films.

Et puis, au fil du temps et surtout depuis environ deux ans, j’ai changé ma manière de consommer et je n’ai plus du tout envie de posséder autant de choses. Je vous en ai déjà parlé à maintes reprises mais cette démarche me tient à cœur et je continue à me séparer de beaucoup de pièces qui, pour être totalement honnête, m’étaient inutiles et m’encombraient.

Quand les travaux de rénovation d’isolation ont été envisagés, je me suis dit qu’il était temps de transformer cet imposant dressing en chambre supplémentaire et de libérer l’espace pris par le lit double dans la chambre de Martin (qui a tout de même été bien utile les six premiers mois après sa naissance!).

Une fois cette décision prise, il a fallu se mettre d’accord sur une décoration.

Nous ne voulions pas changer tous les meubles ni investir trop d’argent. Nous avons donc décidé de récupérer un maximum d’éléments et d’utiliser les murs pour donner toute son identité à la pièce.

Oser le Terracotta

Pour choisir l’ambiance de cette chambre, nous nous sommes bien entendu tournés vers Pinterest où les inspirations sont toujours au rendez-vous.

Nous hésitions entre le vert sauge et le terracotta. Mais comme la chambre de Martin est vert kaki et notre chambre possède un mur vert foncé, nous avons finalement opté pour le terracotta; couleur on ne peut plus tendance en ce moment.

Pour moi, le terracotta s’associe parfaitement avec l’ambiance bohème. Seul souci, mon mari n’apprécie par beaucoup cette ambiance donc j’ai décidé de la jouer soft en ajoutant des éléments plus modernes et graphiques.

C’est là qu’entrent en jeu les posters Desenio.

Ils sont juste parfaits pour cette pièce et s’accordent exactement à la couleur de la peinture.

Pour coller avec les meubles présents dans la chambre, j’ai choisi un encadrement blanc, ce qui fait encore plus se détacher les affiches. J’adore le rendu!

Comme vous pouvez le voir, nous avons utilisé la couleur terracotta sur les deux murs principaux de la pièce. Pour conserver la lumière et ajouter une touche décorative, nous avons opté pour un papier peint bicolore noir et blanc avec un motif d’arbres.

L’ambiance bohème est respectée tout en apportant un effet graphique supplémentaire.

Le placard se fond parfaitement dans le mur et toutes nos affaires tiennent dedans… Victoire!

Maintenant que vous avez découvert cette chambre, voulez-vous voir la transformation dans la chambre de Martin?

D’une chambre de bébé à une chambre de petit garçon

décoration murale chambre de bébé Desenio

Vous vous souvenez de la chambre de Martin?

Je l’avais décorée sur le thème des lapins dans des teintes kaki pour les murs, blanc et gris tout en douceur.

Un an plus tard, bébé a bien grandi et il était nécessaire de faire évoluer cette chambre… Déjà…

Martin est né le 19 Août et est Lion. J’ai donc décidé de donner une ambiance savane à son univers.

Le lit double étant passé dans l’autre chambre, nous lui avons installé un espace de jeu où il passe beaucoup de temps à s’amuser et à explorer.

J’ai choisi des affiches Desenio sur le thème des animaux et j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce planisphère.

J’aime le fait que la décoration soit également éducative tout comme avec ce poster alphabet et les deux autres qui sont au dessus de sa table à langer.

poster alphabet desenio

posters desenio bébé

Voilà pour la rénovation de ces deux pièces et plus particulièrement la transformation de mon dressing en chambre terracotta à l’ambiance bohème.

J’espère que ce post déco vous aura plu.

Si vous souhaitez des références précises sur les éléments de décoration, n’hésitez pas à m’envoyer un message, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Et si vous souhaitez craquer pour une jolie décoration murale, avec le code TENDANCES, vous bénéficiez d’une remise de 10% sur les affiches en plus des 35% déjà dispo chez @desenio ! Le code est valide jusqu’au 29 jullet. Hors catégories « Handpicked/Posters Personnalisés ».

C’est le moment d’en profiter!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain post!

By Vanessa, 27 juillet 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.