Back to home
Mode

Accumulation de bijoux, la tendance fashion de l’été 2021

Chaque année, le secteur de la mode s’enrichit et va puiser dans les rites très anciens pour les adapter à l’époque. Apparue depuis quelques années, l’accumulation de bijoux fait son retour cette année et est devenue la tendance fashion de l’été 2021. Pour obtenir un beau rendu, il faut du savoir-faire. Effectuer un choix parmi tous nos bijoux devient alors un véritable casse-tête. Mais au lieu de se contenter d’un seul bijou, n’est-il pas possible de les porter ensemble pour obtenir plus d’effet ?

Les bagues en argent massif pour un effet stylé cet été

Rien ni personne ne vous empêche de porter plusieurs bagues à vos doigts, si vous les aimez toutes. Cela vous permet d’ailleurs d’affirmer votre style et de créer un look unique tout en vous accordant à la mode. Pour accumuler des bagues, il faut généralement mixer différentes formes, différentes couleurs et surtout différents métaux.

L’argent est le métal précieux par excellence, puisqu’il s’associe brillamment avec d’autres métaux comme l’or et des pierres fines naturelles comme le zirconium, l’agate ou encore le nacre. Il convient de noter qu’il n’est pas utile de multiplier les bagues serties de pierres précieuses de couleurs différentes ou très volumineuses.

Au jeu de l’accumulation, l’éclat de l’argent vous permet de l’associer avec presque tous les styles de bagues. Vous devez donc en tenir compte, si vous commandez une bague en argent massif dans l’objectif de faire une accumulation de bagues.

Si vous débutez dans cette tendance, il est cependant recommandé de rester dans les mêmes tons. Vous ne devez ainsi choisir que des bagues en argent par exemple, ou opter pour un style unique bien défini (rock, bohème, bling-bling, etc.).

Pour réussir votre accumulation de bagues en argent, vous devez absolument jouer avec les épaisseurs. Il est alors conseillé d’avoir de fines bagues en argent, de grosses bagues et des bagues en V pour une répartition équilibrée sur vos doigts. Vous pouvez aussi varier les styles en choisissant des bagues de designs différents. Vous devez également porter vos grosses bagues en argent sur votre index ou votre majeur.

Bague argent 925

Le stacking ou l’art d’empiler et d’accumuler les bijoux

L’idée d’accumulation de bijoux est inspirée des cultures d’Afrique, d’Inde ou d’Asie. Elle s’est répandue ensuite progressivement vers les pays de l’Occident dans les années 1920. D’éminentes figures du monde de l’art ou du spectacle se sont alors approprié cette tendance.

Au fil du temps, on a assisté à la naissance du stacking sur les réseaux sociaux. Il s’agit en effet d’une nouvelle façon ultra-chic d’accumuler ses bijoux et de montrer sa personnalité. Elle est accessible à tout le monde et surtout laisse peu de place à l’improvisation.

C’est en réalité un art qui permet de tout étudier et de tout calculer au millimètre près. C’est pourquoi, pour associer de nombreux bijoux, il faut le plus souvent une tenue sobre et des pièces unies. Vous devez également opter pour des bijoux fins ou alterner les largeurs.

L’accumulation de colliers, des règles tendance à suivre cet été

L’accumulation de colliers constitue également la tendance fashion de cet été. Elle obéit aussi à des règles pour rendre le mélange assez harmonieux. En premier lieu, pour éviter d’obtenir un look trop chargé ou incohérent, il faudra éviter d’associer des colliers aux tons qui diffèrent.

Après avoir choisi le coloris, vous devez choisir des chaînes et des colliers de tailles différentes ainsi que des pendentifs variés afin d’obtenir un réel effet de superposition. En termes de chaîne, vous pouvez ainsi opter pour un modèle simple ou un modèle avec quelques détails, comme des perles dorées ou un fermoir original par exemple.

Vous pouvez y ajouter un pendentif ou une petite plaque pour obtenir un rendu simple. Le choix de vos bijoux détermine toutefois le résultat final. Il est aussi possible d’associer un ras-de-cou à une chaîne ornée d’un pendentif léger et un sautoir, ou collier Matinée, à l’ancienne pour obtenir un bel effet.

 

Dans tous les cas, vous n’avez pas nécessairement besoin d’opter pour des matériaux précieux comme le cristal ou le diamant pour réussir votre stacking. Vous pouvez donc simplement opter pour des bijoux en laiton ou en or plaqué si vous souhaitez les porter tous les jours.

Votre accumulation de colliers devra en tout cas être adaptée à votre tenue. De façon générale, un stacking de colliers va avec une robe ou un chemisier ayant un décolleté assez plongeant. Pour un col rond par exemple, vous pouvez choisir un choker associé à une ou deux chaînes fines.

Pour les cascades de colliers de perles et de lourds sautoirs, il est préférable de porter une veste de smoking seule ou avec une chemise ouverte, ou bien un décolleté profond. Pour les autres accessoires comme les boucles d’oreilles et les bagues, il est conseillé d’opter pour des modèles en petit format. L’accumulation n’est toutefois pas exclue pour les bagues.

accumuler les colliers

Compiler ses bracelets, pour un look réussi cet été

L’accumulation de bracelets ou de manchettes est aussi très en vogue. Elle peut rapidement transformer une tenue très sobre en un look hyper tendance. Vous pouvez donc associer deux ou trois bracelets assez larges avec cinq ou sept bracelets fins.

En matière de coloris, deux écoles s’affrontent souvent dans le stacking de bracelets. Pour ceux qui sont plutôt « monochromes », une seule couleur est suffisante, qu’elle soit or, argent ou or rose. Si vous souhaitez faire parler votre créativité, n’hésitez pas à mélanger une couleur à de jolis modèles assortis.

Pour la matière à utiliser, il n’y a aucune limite. Vous pouvez ainsi opter pour un assortiment autour de votre métal préféré afin de vous sentir à l’aise. Pour être plus original, vous pouvez ajouter à une combinaison de bracelets or et argent, une jolie montre en or, en argent ou en cuir.

L’accumulation de bijoux est sans aucun doute la tendance fashion de l’été 2021. Que ce soit des bagues, des bracelets ou des colliers, vous pouvez tout superposer pour vous donner un look unique. Avec les bonnes combinaisons, vous obtiendrez un résultat parfait.

Accumuler les bijoux

By Vanessa, 29 juin 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.