Back to home
Beauté

Cheveux ternes : comment leur donner du brillant ?

La période estivale est normalement le rendez-vous de la bonne humeur et du bien-être, avec un zeste de soins de beauté. Le soleil, la mer et le vent sont tout autant source de bonheur que de problèmes pour notre corps. Les cheveux par exemple en souffrent grandement sans les soins adaptés. Ternes et rêches à cause du sel de la mer et de l’abus des Uvs, ils ont besoin de toute notre affection et d’une très bonne qualité de soin pour retrouver leurs éclats. Pour redonner du brillant à tes cheveux, nous allons aborder quelques points importants.

Choisir la coloration naturelle pour redonner de la brillance aux cheveux

La coloration est depuis toujours considérée comme un allié indéfectible quand on parle des cheveux. Toutefois, il y a coloration et coloration. Faire la différence est primordial pour ne pas abîmer encore plus la fibre capillaire : on privilégie donc la coloration capillaire naturelle. Que tu aies les cheveux colorés ou pas, au fil du temps, ils se ternissent et deviennent fades. La coloration naturelle fait partie des meilleurs remèdes pour redonner de la brillance aux cheveux.

Il existe une large gamme de produits de coloration naturelles et bio pour les soins adaptés aux cheveux à problèmes, surtout au niveau de la couleur et de la brillance. Pour rendre mes cheveux éclatants, j’utilise les produits de la ColorationCheveuxNaturelle.fr qui sont très nourrissants. D’ailleurs, la fabrication de leurs produits respecte scrupuleusement toutes les normes et étapes imposées pour garantir la préservation de notre environnement.

Les avantages d’une coloration naturelle

La coloration naturelle des cheveux présente des avantages considérables par rapport à la coloration chimique. Cette dernière, avec ses composants agressifs, altère les couleurs et donne un rendu rapidement fade. Au contraire, les actifs naturels présents dans la coloration à base de plantes agissent sur le cuir chevelu et les racines pour y apporter brillance et éclat. Composée de pigments végétaux, la coloration naturelle protège les cheveux tout en les adoucissant. Une gaine protectrice se forme autour du cheveu pour un soin naturel et équilibrant.

Mises sur les astuces naturelles pour plus d’éclat

Pour maintenir la brillance et la couleur de ta chevelure au naturel, quoi de plus facile que de se ressourcer avec les ingrédients dont la nature nous a fait don ? Différentes astuces de grand-mère sont connues, utilisées depuis des lustres et efficacement prouvées. Parmi elles, on retrouve le vinaigre de cidre. Ce produit est mon allié beauté pour des cheveux en bonne santé. Il est d’ailleurs présent dans toutes les boutiques bio.

Comment je m’y prends ? Je lave mes cheveux avec mon shampoing solide et produits bio habituels, je fais ensuite un dernier rinçage avec du vinaigre de cidre. Après, j’en rajoute trois cuillères à soupe dans un litre d’eau avec quelques gouttes de citron. Puis, j’applique ce mélange après lavage, et je ne les rince plus. Cela permet de resserrer les écailles et d’éviter les cheveux ternes. Tu verras, tes cheveux seront sublimés par l’effet brillant de cette astuce pour de beaux cheveux.

By Vanessa, 24 août 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Abonnez-vous à la newsletter!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.