Back to home
Mode

Chic et légère en été

L’été bat son plein et les températures atteignent des niveaux caniculaires impressionnants. En cette saison on a tendance à peu s’encombrer vestimentairement parlant. Toutefois, il y a des codes à suivre surtout pour toute fashionista qui se respecte. On ne sortira pas de chez soi affublée d’un haut de bikini et d’un short destroy sous prétexte qu’il fait chaud. Non ! Dans cet article, découvrez comment être stylée en toute légèreté cet été.

Les fashion faux pas de l’été (…ou de la vie de tous les jours)

En été, fais ce qu’il te plaît… ou presque. En matière vestimentaire, il y a des choses qu’il faut ABSOLUMENT éviter de faire. Le style décontracté, c’est bien, mais seulement lorsqu’il est bien structuré. Un tour sur le site Freemantporter.com t’évitera d’être traquée par la fashion police.

Les claquettes-chaussettes

Durant l’été 2017, une « tendance » a fait son apparition : la claquette-chaussette. Comme son nom l’indique, il s’agit de porter des chaussettes avec des sandales. Quelle idée ! Bien que des stylistes aient tenté de nous vendre cette mode, notamment avec la version escarpin-chaussette, elle ne passe pas. Lorsque tu ne portes pas de baskets, tu évites les chaussettes. Il n’y a pas plus simple.

Le trop-plein de couleurs

En été, on ose les couleurs. Mais trop de couleurs… c’est le fashion faux pas garanti. Si tu veux vraiment porter plusieurs couleurs, cantonne-toi à trois et pas plus. Avec un haut ou une robe à plusieurs teintes, on privilégiera une veste dans les teintes nudes et un bas dans les tons neutres. Si au contraire le pantalon ou la jupe est coloré, on optera pour un haut blanc ou crème.

Le soutien-gorge apparent

Avec la canicule, les tenues légères sont de rigueur. Parmi les plus prisées, on retrouve le dos nu, une bonne alternative au décolleté. Un beau dos peut être une arme de séduction s’il est bien mis en valeur. Attention toutefois, lorsqu’on porte un dos nu, on oublie le soutien-gorge ! Autant les attaches de maillot sont tolérables, le soutien-gorge apparent, on ne pardonne pas.

Chic en été, comment faire ?

Être fraîche et élégante en été c’est possible. À la plage, au resto ou au bureau, il est possible de porter des tenues agréables et décontractées, mais tout aussi chic.

Le tailleur short

Pour une journée au bureau durant les fortes chaleurs, le tailleur short est la tenue idéale. Entre style formel et décontracté, cette tenue apportera de la gaieté dans l’open space. Pour casser les codes, on privilégiera les couleurs comme le camel, le rose ou le bleu. Selon sa morphologie, on peut opter pour un short ajusté ou plus large. Le tailleur short s’associe aussi bien avec des escarpins que des sandales à talons (sans chaussettes) ou encore des baskets plates.

La chemise fluide

Cet été, fais de la chemise ou de la blouse ta meilleure alliée. En pantalon, en jupe ou même en salopette, elle apportera le petit côté chic à la tenue. Pour ne pas succomber à la chaleur de l’été, choisis-la dans des matières légères, fluides et respirantes (coton, soie, viscose…). À manches longues ou courtes, c’est selon les préférences. La blouse lose est notamment conseillée pour plus de confort. Opte pour les couleurs claires et les tissus à motifs.

Le pantalon droit

Cet été, oublions le slim et le denim et laissons place au pantalon droit. Idéal pour les sorties en soirée, le pantalon droit permet d’être à l’aise sans trop ressentir la chaleur. On pourra le porter avec un caraco, un t-shirt ou une chemise, pour un effet chic décontracté. Pour être en accord avec la période estivale, ose les couleurs et les motifs.

By Vanessa, 26 août 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.