Back to home
Beauté

Faire sa manucure semi-permanente chez soi avec Meanail Paris!

Je ne sais pas pour vous, mais c’est à l’approche de l’été que j’ai le plus envie d’avoir les mains bien manucurées… Histoire de mettre encore plus en avant mon (léger) hâle et de jouer avec les couleurs… Le problème c’est que bien trop souvent, je manque de temps et j’ai la flemme de me faire une manucure dans les règles de l’art qui ne va tenir que 2 ou 3 jours… Et vous connaissez ma « phobie » du vernis à ongles écaillé! C’est pourquoi, je me suis tournée vers la manucure semi-permanente que je réalise désormais à domicile avec les produits de la marque Meanail Paris, disponibles sur l’eshop www.meanail.com.

Il y a quelques temps, je vous avais d’ailleurs présenté un kit de vernis semi-permanents de la marque dans sa version Peel-Off que j’avais beaucoup apprécié (et qui vous avait aussi beaucoup intrigué!). Vous pouvez retrouver ma revue ici si vous l’aviez manquée.

Aujourd’hui, comme le sujet vous avait intéressé, je vous propose de découvrir un peu plus en détail les différents produits proposés par la marque et également mes conseils pour réussir une jolie manucure semi-permanente facilement, rapidement et à moindre coût!

Meanail: une marque française qui bichonne nos ongles!

Meanail a vu le jour en 2013 au cœur de Paris dans le 2ème arrondissement avec pour objectif de faciliter la vie des femmes en leur proposant des produits accessibles, de qualité professionnelle qui leur permettraient de prendre soin de leurs mains sans avoir à sortir de chez elle.

Parce que c’est vrai que prendre rendez-vous chez l’esthéticienne, aller à l’institut, passer une heure à ne rien faire d’autre… Parfois, ce sont des moments difficiles à caser entre le boulot et la vie personnelle! On sait toutes que l’on court après le temps!

Sa philosophie: Beauté, Plaisir et Simplicité.

Meanail, toujours très à l’écoute des consommatrices, a donc décidé de tout mettre en oeuvre pour démocratiser la manucure semi-permanente en permettant de s’offrir un véritable nail-bar à domicile!..

Mais pas n’importe comment!

La marque a fait le choix de bien faire et de manière responsable en concevant des vernis:

  • de qualité avec une tenue jusqu’à trois semaines tout en restant bien brillants
  • « 10 free » garantis sans les 10 ingrédients suspectés nocifs pour l’organisme
  • vegan et cruelty free certifiés PETA
  • aux prix accessibles grâce notamment à l’utilisation des circuits courts. La marque distribue ses produits sans intermédiaires, ce qui permet de vendre au prix le plus juste

La manucure semi-permanente devient donc un moment de plaisir et de création.

Vous allez voir qu’avec la multitude de vernis proposés, vous allez pouvoir vous faire plaisir en laissant parler vos envies et votre imagination!

Manucure semi-permanente Meanail: les produits

Meanail propose sur sa boutique en ligne un nombre incroyable de vernis semi-permanents… Il y a vraiment l’embarras du choix que ce soit au niveau des teintes ou encore des finis.

On retrouve notamment les gammes:

  • Peel-off que j’avais eu l’occasion de vous présenter et qui se retirent sans aucun produit complémentaire
  • Colors (61 teintes, rien que ça!)
  • Shiny Star irisés ou pailletés avec des effets de matière
  • Chameleon avec un effet couleur changeante en fonction de la température
  • Pastel 16 teintes toutes douces et lumineuses parfaites pour le Printemps/Eté
  • Cat Eye avec un effet 3D sublime

Bien entendu, on retrouve également tout le matériel nécessaire pour réaliser une manucure semi-permanente de chez soi comme les bases et top coat, le cleaner et le remover, les lampes UV (avec la mini au prix de 11,90 €!).

Ce qui est particulièrement pratique quand on veut se lancer, ce sont les kits proposés par Meanail et rassemblant tout ce dont vous avez besoin pour une manucure parfaite.

Mes conseils pour une manucure semi-permanente parfaite

Au début, j’avoue que je me faisais tout un monde de la manucure semi-permanente et je ne pensais pas y arriver… Sauf que c’est tout simple si on suit bien les étapes.

  1. on se lave les mains avant toute chose
  2. on polit la surface des ongles et on les lime soigneusement sans faire d’aller-retour pour ne pas les endommager
  3. on repousse doucement ses cuticules
  4. on retire les impuretés générées par le limage (personnellement, je repasse mes mains sous l’eau)
  5. on dégraisse ses ongles avec le Cleaner

Une fois ce processus réalisé, on s’attaque au vernis proprement dit avec dans un premier temps la pose de la base en fine couche que l’on passe ensuite sous la lampe UV.

Dès que la base est sèche, on applique toujours une fine couche du vernis choisi sans oublier de bien ourler l’ongle en haut pour assurer une meilleure tenue. Retour sous la lampe UV et application de la deuxième couche en suivant le même procédé.

Dernières étapes: l’application du Top Coat, encore et toujours en fine couche, et une fois sec, on repasse le cleaner pour nettoyer l’ongle et le rendre bien brillant.

Voilà, le tour est joué pour une jolie manucure qui va tenir jusqu’à 3 semaines sans s’abîmer!

 

Depuis que j’ai découvert cette technique, je ne peux vraiment plus m’en passer!

Et vous? Team manucure semi-permanente? Team manucure classique? Team pas de manucure?

Dites-moi ça en commentaire! Je suis impatiente de savoir!

Merci d’avoir pris le temps de me lire. J’espère que cet article vous aura été utile.

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

Crédit photo: Blog Meanail

 

 

By Vanessa, 28 mai 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.