Back to home
Mode

La marinière: un intemporel

Il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé un look sur le blog… Il faut dire que maintenant, je préfère Instagram pour présenter des tenues. La plateforme est plus visuelle et peut-être plus adaptée à ce type de billet. Qu’en pensez-vous? Toujours est-il que j’ai eu envie de vous présenter un intemporel de mon dressing que j’affectionne à chaque saison: la marinière.

J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter plusieurs fois une marinière « classique » bleue-marine et blanche, mais cette fois-ci, j’ai opté pour une petite originalité en la choisissant rouge et blanche.

Des couleurs parfaitement adaptées aux looks d’automne.

La marinière: décryptage de mon look

Comme vous pouvez vous l’imaginer, j’ai composé cette tenue à partir de ma marinière* Absolut Cashmere choisie dans la teinte fraise pour changer un peu de mes habitudes.

J’ai associé ma pièce intemporelle à un pantalon en laine taille haute à larges jambes, une coupe que l’on voit un peu partout cette saison.

Pour apporter plus de structure à la silhouette, j’ai choisi de changer la ceinture de mon pantalon pour un sac ceinture en cuir camel. Exit les bananes des saisons précédentes, cet automne, les sacs ceintures se font de plus en plus miniatures!

Comme les températures se sont clairement rafraichies ces derniers temps, j’ai revêtu mon manteau imprimé pied de poule que j’aime toujours autant. Le mix and match d’imprimé avec la marinière rouge fonctionne très bien (on reste dans le même camaïeu de couleurs donc c’est ok!) et rend le look plus intéressant.

Concernant les accessoires, je porte des bottes vernies crème inspiration 70’s ainsi que ma marque de fabrique: le béret!

Ma marinière Absolut Cashmere

Avant de conclure ce billet, je voulais vous dire deux mots sur la marque Absolut Cashmere que j’ai eu l’opportunité de découvrir au travers de cette jolie marinière.

Crée en 2015 en France par Caroline, Absolut Cashmere a décidé de révolutionner le cachemire en produisant des pièces éthiques de manière éco-responsable.

Les modèles sont imaginés en France et tricotés par la suite en Mongolie intérieure, là où sont élevées les chèvres dans le respect du bien-être animal.

En achetant chez Absolut Cashmere, plus qu’acheter un pull en cachemire, on contribue à nourrir les nomades mongols et les troupeaux avec lesquels ils travaillent. Ce qui est beaucoup plus intéressant que d’acheter du cachemire bas de gamme qui pollue énormément de surcroit.

Concernant la marinière que je vous présente, il s’agit du modèle Tamara, composée de 85% de coton et 15% de cachemire. Une pièce idéale à porter à la mi-saison ou pendant les soirées d’été.

La coupe est parfaite. Je porte une taille M pour un côté un peu plus loose. Son prix: 109 € en promotion actuellement à 43,60 €, c’est le moment de foncer!

 

Voilà pour ce look en marinière, l’intemporelle par excellence du dressing!

J’espère qu’il vous plaira et vous inspirera pour vos tenues automnales. Dites-le moi en commentaire.

A très vite, prenez soin de vous!

 

marinière

marinière

 

 

 

 

 

By Vanessa, 4 octobre 2020
  • 1
1 Comment
    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    A Propos
    Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
    Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
    Abonnez-vous à la newsletter!
    Rejoignez-moi sur Instagram!
    Instagram API currently not available.
    Bienvenue sur mes réseaux!
    Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
    Archives
    Instagram API currently not available.