Back to home
Mode

Mode femme : le bon pantalon pour votre morphologie

Il n’est pas toujours facile de trouver la forme de pantalons qui correspond à sa morphologie. Soit ils sont trop amples, soit c’est le contraire. Rassurez-vous, quelle que soit votre morphologie, il existe une forme de pantalon qui soulignera parfaitement vos courbes.

L’importance de trouver le style de pantalon femme pour votre morphologie

Morphologie en O, X ou H, entre les différentes silhouettes, il n’est pas aisé de s’y retrouver. Connaître votre morphologie est pourtant important pour trouver le style et la coupe de pantalon qui vous conviennent. Cela vous permet non seulement de mettre en valeur vos formes, mais aussi de camoufler vos complexes et vos imperfections.

Ne pensez pas aux standards de beauté et de mode. Ce qui sied aux autres, ne vous convient pas forcément, sachez-le. Si vous souhaitez trouver les pièces idéalement faites pour vous, commencez par connaître votre morphologie. C’est seulement après que vous pourrez faire votre choix.

D’après ce que j’ai lu dans l’article de Cosmopolitan sur les différents modèles de pantalon pour femme, chaque morphologie a son pantalon. Large ou skinny, cigarette ou carotte, taille haute ou taille basse… Il y a certainement un modèle qui vous ira mieux que d’autres.

Pantalon femme

Comment mettre en valeur vos formes grâce à votre pantalon femme ?

Vous est-il déjà arrivé d’acheter un pantalon que vous n’avez jamais porté parce qu’il ne vous allait pas ? Trop large, trop petit ou trop affaissé… Ces fautes de goût peuvent vous coûter cher.

Pour ne plus refaire la même erreur, choisissez votre pantalon en fonction de votre morphologie. Vous verrez qu’il mettra parfaitement en valeur vos formes, que vous ayez une morphologie en X (sablier), en H (rectangulaire), en O (ronde), en V (pyramide inversée), en A (pyramide) ou en 8 (huit).

  • Morphologie en X :

Les pantalons à privilégier pour ce genre de silhouette sont le pantalon chino, la coupe cigarette, le bootcut, le slim et la coupe boyfriend.

  • Morphologie en H :

Celles qui ont ce genre de morphologie doivent porter un pantalon taille basse, un slim, un pantalon 7/8 á?? ou un pantalon carotte. Ces coupes permettent en effet de souligner les hanches et d’allonger les jambes. Le pantalon taille haute est en revanche à éviter.

  • Morphologie en O :

Pour les femmes qui assument avec fierté leurs formes, je leur suggère de porter un pantalon droit pour structurer la silhouette. La taille haute est aussi un bon moyen de camoufler les petits défauts et d’accentuer la féminité.

  • Morphologie en V :

Si vous avez des épaules très développées et des hanches fines, choisissez le pantalon cargo ou la taille basse pour apporter du volume au bas de votre corps.

  • Morphologie en A :

Les femmes qui ont une morphologie en A ont une silhouette très fine au niveau du haut du corps et plus larges au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Si vous en faites partie, choisissez un pantalon taille haute et une coupe boyfriend pour marquer votre taille.

  • Morphologie en 8 :

Si vous avez la chance d’avoir cette morphologie (taille marquée et épaules alignées), vous n’aurez aucun mal à choisir votre pantalon femme. Cette silhouette féminine s’adapte à tous les styles : droit, cigarette, slim, bootcuts…

Votre morphologie guidera vos choix pour l’acquisition d’un pantalon qui vous ira parfaitement.

By Vanessa, 20 septembre 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 39 ans, Auxerre
Bienvenue dans mon univers! Ici, je vous parle de tous mes centres d'intérêts (beauté, food, maternité, déco...) avec une bonne dose de good vibes!
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.