Back to home
Beauté

Mon maquillage naturel et simple de tous les jours

Depuis que je suis devenue maman, il y a maintenant plus de deux ans, et à bientôt 40 ans, ma routine maquillage a bien changé… Moins de temps, plus les mêmes envies ni les mêmes exigences, j’ai presque tout changé pour réaliser un maquillage naturel et simple adapté à tous les jours de la semaine (et même au week-end!).

Comme je vous en ai déjà parlé à de multiples reprises et notamment lors de ma prise de conscience, je privilégie désormais et de plus en plus, les marques qui proposent des produits naturels et, si possible, bio en matière de cosmétiques… Et le maquillage n’y coupe pas!

Je vous propose à présent de découvrir sans plus attendre les trois étapes rapides de ma mise en beauté réalisée avec du maquillage naturel!

Mon maquillage naturel étape par étape

Etape 1: le teint

Depuis le port du masque, j’ai complètement arrêté de porter du fond de teint.

Pour tous les jours, j’utilise sur mon visage une BB crème teintée bio Lily Lolo à la couvrance légère qui permet d’unifier ma peau tout en la laissant naturelle.

J’ajoute ensuite une touche d’anti-cernes (la marque Kosas propose une perle en la matière!) que je dépose dans le coin interne de l’œil et que je dégrade, tout simplement, au doigt. Cela permet de réchauffer légèrement la matière et de la fondre plus facilement.

Je dépose ensuite un voile de poudre libre transparente et termine ma routine par une touche de blush rosé légèrement irisé Ahro Beauté pour apporter de la lumière et réchauffer quelque peu mon teint.

Etape 2: les yeux

Je commence mon maquillage naturel des yeux en brossant mes sourcils avec un gel transparent et fixant de chez Madara.

J’unifie ma paupière avec un fard beige et je réalise un liner fumé et étiré à l’aide d’un fard brun froid. Il arrive aussi que j’applique au doigt un fard à paupière liquide lumineux que je dégrade ensuite au pinceau.

Je termine mon maquillage avec deux couches de mascara noir Kosas que j’apprécie tout particulièrement et qui m’a réconciliée avec les mascaras bio et naturels!

Etape 3: la bouche

Une fois ces deux étapes réalisées, je passe au maquillage de la bouche.

Après avoir appliqué une bonne couche de baume à lèvres pour maintenir leur hydratation, je trace le contour de mes lèvres avec un crayon que je dégrade légèrement vers l’intérieur.

Cela permet de réaliser une bouche plus définie et d’éviter que le rouge à lèvres ou le gloss ne file dans les petites ridules.

J’applique enfin le gloss Wet Lip Oil de Kosas qui offre un rendu à la fois naturel, légèrement teinté et brillant aux lèvres.

 

Voilà pour les étapes ultra simples et rapides (environ 10 minutes) de mon maquillage naturel de tous les jours.

Ce make up peut également se transformer très rapidement pour une soirée.

Il suffit de tracer un trait de liner, d’ajouter un peu d’highlighter ainsi qu’un rouge à lèvres rouge et le tour est joué pour aller danser jusqu’au bout de la nuit!

J’espère que ce billet vous aura plu! N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Je vous souhaite une agréable journée et je vous dis à très vite pour un prochain post!

By Vanessa, 18 septembre 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 39 ans, Auxerre
Bienvenue dans mon univers! Ici, je vous parle de tous mes centres d'intérêts (beauté, food, maternité, déco...) avec une bonne dose de good vibes!
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.