Back to home
Déco

Mon projet salle de bain avec Lapeyre

En 2020, on continue les travaux à la maison et cette fois, nous allons nous attaquer à la rénovation de notre salle de bain principale… Je suis vraiment impatiente de ne plus avoir ce bleu année 80 sous les yeux chaque jour, je vous le dis!

Toujours est-il qu’après la cuisine (voir ici et ici mes précédents billets « rénovation »), cette pièce est la plus importante en terme de rénovation.

Cette fois, il ne s’agit pas seulement de faire de la décoration en refaisant les peintures, il va falloir casser, modifier la plomberie existante, carreler… On a du boulot!

Pour ce premier article spécial projet salle de bain, je vais vous parler de nos inspirations et également vous montrer quelques éléments que nous avons d’ores et déjà choisis chez Lapeyre.

Après une première collaboration avec l’enseigne l’an passé (voir ce billet), j’ai eu la chance de recevoir un bon d’achat pour tester les services du magasin d’Auxerre.

Au départ, je pensais n’acheter que le sèche-serviette chez eux mais en flânant dans les rayons, nous avons finalement eu le coup de cœur pour pas mal d’autres choses que je vais vous présenter sans plus tarder…

 

Mon projet salle de bain: inspirations

Pour notre salle de bain, nous avons décider de partir sur des matières et des tons naturels.

Sur les murs et au sol, il y aura un carrelage imitation pierre naturelle et nous avons craqué pour des éléments imitation ardoise pour créer du contraste, comme le fameux sèche-serviette (présenté sur la photo en ton pierre. Le nôtre est de la couleur du receveur de douche figurant sur la photo) dont je vous parlais plus haut mais aussi pour un receveur de douche assorti.

S’agissant des meubles, j’espère réussir à dénicher des meubles anciens et/ou bruts pour installer les vasques et créer du rangement.

J’aimerais beaucoup réussir à créer une ambiance naturelle avec une touche rétro… On verra au fur et à mesure des recherches!

Je vous laisse avec quelques photos d’inspirations trouvées dans le catalogue Lapeyre.

projet salle de bain

Lapeyre: mon expérience magasin

Pour acheter le sèche-serviette convoité et trouver de l’inspiration pour notre projet, nous nous sommes rendus, mon chéri et moi, dans le magasin Lapeyre d’Auxerre.

Le showroom y est relativement grand et on peut voir les divers éléments en « vrai ». Personnellement, je préfère toujours voir quelque chose de réel qu’une image sur Internet… Surtout lorsqu’il s’agit de matériaux pour la maison.

Nous avons pu faire un tour du magasin tranquillement pour regarder tout ce dont nous avions besoin.

Nous hésitions entre deux modèles pour le sèche-serviette et nous avons donc décidé de demander de l’aide afin de finaliser notre choix.

Pour un appareil à ce prix, mieux vaut ne pas se tromper!

La personne qui nous a conseillé a été sympathique et accueillante mais pour ce qui est de la technique, j’avoue avoir été un peu déçue… J’aurais préféré que l’on me demande de patienter le temps qu’un technicien se libère plutôt que d’être conseillée en lisant les étiquettes et le catalogue… Chose que je peux faire de moi-même.

Toujours est-il que nous avons quand même pu trouver l’information du rapport puissance du sèche-serviette/surface de la pièce concernée et que nous avons pu commander notre appareil qui est arrivé plus tôt que prévu en parfait état.

Par contre, pour les questions relatives au carrelage, nous sommes repartis avec le catalogue comme conseil… C’est un peu dommage!

Même si notre salle de bain n’est pas encore rénovée, nous avons essayé le sèche-serviette choisi qui, en plus d’être magnifique, fonctionne parfaitement bien.

Nous ne regrettons absolument pas notre achat et retournerons avec plaisir acheter les autre matériaux en temps voulu… Et j’insisterai pour avoir les conseils d’un vrai technicien cette fois-ci!

 

Voilà pour ce premier billet sur notre projet de rénovation de salle de bain.

J’espère qu’il vous a plu et que vous êtes contents que les articles de rénovation d’intérieur reprennent. Dites-le moi en commentaire!

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain post,

XXX

By Vanessa, 13 février 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances