Back to home
Beauté

Natessance: les soins essentiels – mon avis

J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter à plusieurs reprises des produits de beauté provenant des marques du groupe Léa Nature (So Bio Etic, Jonzac, Natessance…), que ce soit ici ou sur Instagram.

J’aime tout particulièrement ces produits car, comme j’avais pu vous l’expliquer dans cet article sur ma routine So Bio Etic ou encore dans ce billet, il s’agit d’un groupe axé sur les produits bio, de bonnes compositions et accessibles en grandes surfaces, même pour les budgets les plus serrés.

Aujourd’hui, je vais m’intéresser à la nouvelle gamme proposée par Natessance: les soins essentiels.

Ces soins novateurs au nombre de trois (gelée nettoyante, eau micellaire et crème hydratante) sont formulés de façon neutre pour une utilisation pure ou personnalisée en fonction des besoins de sa peau.

Dans cet article, je vais vous donner mon avis sur la gelée nettoyante et la crème hydratante que j’ai reçues pour les tester.

Les soins essentiels de Natessance: 2 possibilités

Comme je vous le disais plus haut, Natessance a créé trois soins essentiels… Comme le nom de la gamme l’indique (!), certifiés bio et composés à 99% d’ingrédients d’origine naturelle que l’on peut utiliser de deux façons différentes.

La première et la plus simple: pure

Les formules de ces trois produits ont été épurées de manière à être douces et sans parfum pour satisfaire toutes les peaux, y compris les plus délicates.

La liste d’ingrédients est courte et les actifs ont été spécialement sélectionnés pour apporter l’essentiel ( encore une fois!) à notre peau.

J’aime beaucoup le fait que la liste INCI soit « traduite ». Cela permet aux personnes non initiées de la décrypter et aux autres de ne pas passer trois heures à déchiffrer les noms barbares inscrits en tout petit sur les flacons!

La seconde: personnalisée

Avec ces nouveaux soins essentiels, Natessance vous propose de pouvoir personnaliser vos soins de beauté.

Il vous suffit d’ajouter huiles essentielles, huiles végétales, eaux florales… afin d’obtenir votre propre formule naturelle sur mesure.

On peut alors aisément adapter son produit en fonction de ses problématiques du moment, de la saison…

Attention toutefois à ne pas faire n’importe quoi! Je vous invite à vous renseigner sur les façons de faire pour l’hygiène mais également pour manier les différents actifs.

Il est conseillé aussi d’effectuer des tests d’allergie, notamment avec les huiles essentielles qui peuvent s’avérer dangereuses  pour les novices (attention tout particulièrement aux femmes enceintes et allaitantes pour lesquelles leur utilisation est proscrite).

Vous pouvez retrouver toutes les informations de personnalisation sur le site web de Natessance.

Les soins essentiels de Natessance: mon test

Le crème hydratante essentielle

natessance

Il s’agit, comme son nom l’indique d’une crème hydratante onctueuse mais assez légère adaptée à tous les types de peaux (bien que je doute qu’elle soit assez riche utilisée pure pour les peaux les plus sèches).

Seulement 13 ingrédients  (eau, eau florale de mauve, glycérine, émollients d’origine naturelle, émulsionnant d’origine naturelle, stabilisant d’origine naturelle, conservateurs, gélifiant d’origine naturelle…) la composent (99% sont d’origine naturelle et 20% certifiés bio). Bien entendu, elle est formulée sans parfum, paraben ou silicone.

Si vous voulez la personnaliser de manière à la rendre plus régénérante, Natessance vous propose de l’enrichir avec les ingrédients suivants:

  • 50 gouttes d’huile végétale d’argan bio
  • 7 gouttes d’huile essentielle de lavande bio
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang bio

A conserver pendant un mois.

Son prix: 9,80 euros les 50 ml

La gelée nettoyante essentielle

natessance

Cette fois, il s’agit d’une gelée qui va nettoyer et démaquiller tous les types de peaux, même sensibles.

La formule ne contient aucun tensioactif sulfaté irritant mais mousse quand même de manière agréable.

Elle fait bien son job (par contre, je ne vous conseille pas de l’utiliser pure si vous avez du maquillage waterproof, ça ne fonctionnera pas!) et laisse la peau nette et hydratée.

La liste d’ingrédients est courte (9) et ressemble en partie à celle de la crème mis à part les agents nettoyants.

Si vous souhaitez la personnaliser pour une peau normale à sèche, voici une recette:

  • 95 grs de gelée nettoyante essentielle
  • 5 grs d’huile d’amande douce

A conserver pendant 3 semaines.

Son prix: 6 euros les 250 ml

Les soins essentiels de Natessance: mon avis

Si vous êtes adepte des soins naturels et que vous aimez personnaliser vos recettes, ces soins essentiels de Natessance, facilement accessibles et peu onéreux, sont faits pour vous.

Vous pouvez vraiment customiser vos produits en fonction des besoins de votre peau et j’apprécie beaucoup le concept qui ressemble un peu dans l’esprit à la routine soin dont je vous ai parlé en début d’été mais qui était assez coûteuse.

Ici, Natessance propose des soins de qualité, à prix raisonnable, certifiés bio et sans ingrédients controversés.

De plus, la marque utilise des emballages éco-conçus, produit en France, valorise des filières locales et s’engage en étant membre du collectif mondial 1% For the Planet.

Par contre, personnellement, je ne vous recommanderais pas forcément ces soins si vous comptez les utiliser purs… Ils sont bien, mais sans plus.

Pour moi, leur réel intérêt réside dans leur personnalisation.

Si vous souhaitez à votre tour tester la gamme Soins Essentiels de Natessance, la marque m’a donné un code promo pour vous. En indiquant 3ESSENTIELS vous bénéficierez des frais de ports (de 6,05€) offerts dès qu’un des trois produits ESSENTIELS est ajouté dans le panier.

 

Voilà pour cette revue sur les nouveaux soins essentiels de Natessance.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et si vous aimez personnaliser vos produits.

Je suis curieuse de savoir!

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

 

 

By Vanessa, 26 septembre 2019
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances