Back to home
Beauté

Urban Nature: nouvelle collection de make up bio Couleur Caramel

Comme vous le savez certainement, j’ai la chance de faire partie des ambassadrices du groupe Nature Cos qui rassemble les marques bio de maquillage Couleur Caramel et Miss W ainsi que la marque de soins l’Atelier des Délices, et de recevoir en avant-première leurs nouvelles collections. Aujourd’hui, je vais vous présenter quelques produits issus de la gamme Urban Nature de Couleur Caramel ainsi que d’autres produits de la collection permanente que j’avais envie de tester depuis longtemps.

Pour rappel, Couleur Caramel propose du maquillage bio, aux compositions impeccables et certains produits sont vegan.

Si vous voulez en savoir plus sur la marque, je vous invite à relire mon tout premier article à son sujet où j’étais entrée dans le détail.

Découvrons sans plus tarder ma sélection Urban Nature!

Urban Nature: une collection naturellement chic!

Pour cette nouvelle collection Urban Nature, Couleur Caramel a souhaité se recentrer sur le végétal que ce soit dans notre façon de vivre ou nos habitudes de consommation.

Cette gamme se veut minimaliste, et naturellement chic.

Son univers a été envisagé autour de la notion de Natural Beauty, avec une réponse maquillage subtile, éclatante et remplie de fraîcheur.

On va retrouver 10 produits aux teintes à la fois sobres et contrastées, ainsi que des soins pour prendre soin de soi et embellir.

Pour ma part, j’ai sélectionné 3 produits dont je me sers au quotidien pour me maquiller: la poudre universelle matifiante, un stick multi-usage ainsi qu’un vernis à ongles.

Urban Nature: Poudre invisible universelle

urban nature

Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une poudre universelle qui va convenir à toutes les carnations pour matifier le teint sans ajouter de couvrance ou de matière.

J’aime beaucoup son format compact et le design très raffiné.

Elle fonctionne très bien sur moi et me permet de garder un teint mat toute la journée sans pour autant perdre l’éclat naturel de ma peau.

La texture est très fine, ce qui la rend imperceptible.

Elle contient de l’huile d’Argan et de l’huile d’Abricot pour éviter tout effet asséchant.

20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique et 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Pour moi, elle est parfaite, même si je trouve son prix de 29,90 euros les 7 grs un peu élevé.

A noter que la formule est végane.

Urban Nature: Multistick n°63

urban nature

Vous le savez, j’adore les produits multifonctions! C’est le cas de ce stick facile à transporter qui peut s’utiliser sur les yeux, les joues ou les lèvres.

La teinte pêche-rosée irisée est absolument superbe.

Par contre, quand je veux estomper la matière, la couleur disparaît littéralement pour ne plus laisser que quelques fines paillettes… Ce qui rend difficile son application, notamment sur les joues.

L’utilisation que je préfère reste sur les lèvres mais dans l’ensemble je suis assez déçue par ce produit sur lequel je fondais beaucoup d’attentes… Dommage! D’autant plus qu’il est au prix de 23,90 euros les 4,5 grs… On peut légitimement s’attendre à mieux!

20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture Biologique et 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Cette fois, la formule contient de la cire d’abeille et n’est donc pas végane.

Urban Nature: Vernis à ongles 38 Rose Nu

urban nature

En ce moment, je n’ai plus du tout envie de porter du vernis coloré sur les mains… Je ne sais pas pourquoi mais je préfère mes ongles au naturel.

Cette teinte est donc parfaite. Elle permet d’avoir des ongles nets tout en transparence et de les rendre plus brillants.

J’aime beaucoup les vernis de la marque qui ont un pinceau très bien conçu et tiennent très bien.

A noter que les vernis à ongles Couleur Caramel ne sont pas certifiés bio mais sont formulés sans paraben, sans toluène,sans formol, sans colophane ni phenoxyethanol.

Ils sont au prix de 9 euros les 10 ml, ce qui est on ne peut plus raisonnable compte tenu de la qualité.

urban nature

Pour conclure sur cette nouvelle collection Urban Nature, je dirais qu’il y a du très bon, comme du moins bon… Comme dans la plupart des marques de maquillage d’ailleurs!

J’aime beaucoup l’idée de mettre en avant des teintes naturelles et surtout d’utiliser du maquillage avec une bonne composition, non nocive pour la santé.

Je regrette un peu de ne pas avoir testé de soin comme notamment l’embellisseur pour les lèvres… La prochaine fois!

Maintenant, je vous propose de découvrir deux autres produits mais de la collection permanente cette fois-ci!

Couleur Caramel – Collection permanente

Palette Eye Essential n°1

palette eye essential

En ce moment, je suis à la recherche de LA palette de fards à paupières qui rassemblerait uniquement des fards neutres car, au final, ce sont ceux que j’utilise au quotidien.

J’ai dans l’idée de me séparer de toutes les palettes dont je ne me sers pas pour n’en conserver qu’une… J’en ai marre de posséder trop de maquillage alors en ce moment, le tri est au programme!

Bref, quand j’ai vu cette palette, j’y ai trouvé tous les fards que je souhaitais: du beige, du doré, du brun, du kaki, un joli noir… J’ai donc craqué en espérant que pigmentation et tenue seraient au rendez-vous…

Et malheureusement, je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, les fards sont magnifiques swatchés mais quand j’ai voulu les appliquer sur mes paupières, ça a été une autre histoire…

Les pigments ne se transfèrent pas très bien et on perd beaucoup de pigmentation.

A part cela, les textures sont douces, non poudreuses et se travaillent bien entre elles, mais pour moi, l’intensité n’est pas assez forte… Et pour un prix de 49,90 euros les 9,6 grs, on peut s’attendre à mieux!

Cette palette n’est donc pas le coup de cœur auquel je m’attendais…

Eye Liner n°20 Bronze

eye liner

Comme je vous le disais récemment sur Instagram, le trait de liner reste un de mes gestes make up incontournable et j’ai envie de lui apporter un petit twist en utilisant de la couleur.

J’ai voulu tester ce liner de couleur bronze, légèrement pailleté, absolument sublime mais malheureusement, là aussi, j’ai rencontré un problème.

La texture est assez liquide (même en la secouant pour bien mélanger pigments et matière) et elle file dans toutes les aspérités de la peau… ça bave quoi!

En plus, je ne suis pas fan de l’applicateur un peu trop épais à mon goût…

C’est dommage car la teinte me plaisait beaucoup!

Après lecture des avis sur la boutique en ligne, je me demande si je n’ai pas reçu un produit défectueux… Les autres clientes ont l’air très satisfaites… Il faut que je me renseigne!

14% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et 98,9% du total est d’origine naturelle, avec notamment de l’hydrolat de rose pour maquiller les yeux en douceur.

Son prix: 15,90 euros les 4 ml.

 

Voilà pour cette revue sur la nouvelle collection Urban Nature et des produits de la collection permanente de Couleur Caramel.

J’espère qu’elle pourra vous être utile.

Deux coups de cœur sur cinq produits testés… Ce sont des choses qui arrivent et je ne peux que vous recommander d’effectuer vos propres tests pour faire votre propre opinion.

Ce n’est pas parce qu’un produit ne m’a pas convenu qu’il ne fonctionnera pas sur vous. Chacun est différent!

N’hésitez d’ailleurs pas à me dire en commentaire si vous avez déjà essayé du maquillage Couleur Caramel et ce que vous en pensez.

Je suis impatiente de vous lire!

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

 

 

 

 

 

 

By Vanessa, 16 septembre 2019
  • 3
3 Comments
  • jeveuxtouttester
    16 septembre 2019

    Coucou !! Je suis déçue pour la palette, elle est très jolie mais c’est dommage que les fards ne soient pas plus pigmentés. dommage. Sinon, la poudre universelle me tenterait bien! bonne journée!! Bisous

  • Une fille pas parisienne
    16 septembre 2019

    Coucou,
    Les produits sont sympa! Je n’ai jamais testé la marque mais la palette me tente bien 🙂
    Bises

  • Annafaitsonblog
    16 septembre 2019

    Coucou 🙂 Je n’ai testé aucun des produits que tu présentes mais je possède aussi quelques produits de la marque, comme une poudre 2-en-1, un blush, des fards et pour le moment, je ne suis pas déçue. C’est d’ailleurs dommage pour le liner car la teinte avait l’air chouette. Peut-être aussi que ta paupière est moins « lisse » que celle des autres ?As-tu essayé avec une base à paupière avant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances