Back to home
Beauté

The Curler de J-L David: le wavy parfait?

Attention! Révolution dans le domaine des boucleurs avec The Curler de Jean-Louis David et sa nouvelle forme ergonomique et son manche à 110°!

Si vous êtes comme moi et que vous aimez boucler vos cheveux ou réaliser un wavy hair parfait, cet appareil va vous intéresser!

J’avoue que quand je l’ai vu sur la plateforme Hivency, j’ai été tellement intriguée par sa conception en forme de « pistolet » que j’ai eu envie de le tester et de voir s’il allait réellement me faciliter la vie pour faire mon traditionnel wavy hair.

Pour partager mon expérience avec vous et vous donner mon avis, j’ai pris en photo toutes les étapes de ma coiffure… Mais avant, examinons de plus près les caractéristiques de « The Curler »…

The Curler: les caractéristiques techniques

the curler

The Curler est un boucleur professionnel distribué par la marque Jean-Louis David.

Sa révolution se caractérise par son manche à 110° qui promet une meilleure maniabilité pour faciliter le mouvement.

Doté d’un écran LCD qui affiche les 14 niveaux de température (de 80 à 210°), le fer de 28 mm en céramique s’adapte à tous les types de cheveux.

Le cordon rotatif de 2 mètres et l’arrêt automatique au bout de 60 min sont également deux points non négligeables.

Le coffret qui est au prix de 69,99 euros chez Darty ou Boulanger par exemple contient deux goodies: une huile à base de noix du Brésil pour définir les boucles (attention composition pas terrible!) et un gant anti-brûlure bien pratique pour éviter tout accident.

A présent, vous savez tout sur cet appareil. Passons à mon test!

The Curler: mon test

Comme vous pouvez le constater, j’ai les cheveux naturellement raides comme des baguettes.

Pour réaliser un wavy qui tienne toute la journée, j’ai donc besoin d’un boucleur performant mais qui n’abîme pas mes longueurs bien entendu!

Comme je vous l’ai déjà dit, je réalise cette coiffure environ une fois par semaine quand je fais des photos pour le blog pour ne pas endommager mes cheveux avec la chaleur.

Le reste du temps, j’essaie de composer avec ce que Mère Nature m’a donné… Même si je préfère clairement avoir du mouvement dans les cheveux!

Bref, habituellement, j’utilise un vieux boucleur qui me suit depuis bientôt 10 ans, de forme tout a fait classique et je vais mettre The Curler au défit de le détrôner dans mon cœur!

Etape 1:

the curler

Première étape, après avoir réglé la température sur 180°, je prends de fines mèches que j’enroule le long du fer sans forcément aller jusqu’au bout pour un style plus wavy que bouclé… Vous voyez ce que je veux dire?

J’enroule les mèches une fois vers la gauche, une fois vers la droite pour qu’elles ne se mélangent pas et restent plus définies.

Je sais que pour bien faire il faudrait que je fasse des séparations mais je procède de cette manière tout le temps alors…

Etape 2:

the curler

Après 15 minutes environ, une fois que toute la tête est faite (je ne me suis pas brûlée! Miracle! C’est ce qui m’arrive toujours avec les fers coniques traditionnels), j’attends quelques instants que les mèches refroidissent et ensuite j’applique un peu d’huile et je passe mes doigts dans mes cheveux pour détendre les boucles.

Il ne faut pas hésiter à y aller franchement pour obtenir un joli wavy et ne pas ressembler à Nelly Olson!

Etape 3:

the curler

Il ne reste plus qu’à éventuellement mettre une jolie barrette, la tendance du moment, et à appliquer un voile de laque pour que le wavy reste en place toute la journée ou plusieurs jours pour les plus chanceuses!

The Curler: mon avis

Une vraie révolution ou non ce nouveau manche ergonomique?

Je dirais que oui pour la prise en main, surtout lorsque l’on est débutante.

Cette forme permet de ne pas avoir à se contorsionner pour réaliser les boucles.

L’utilisation de ce boucleur est très facile.

Pour moi, le diamètre de 28 mm est parfait pour réaliser un wavy sur mes cheveux longs. J’aime également beaucoup le fait que la tige soit assez longue pour enrouler une mèche entièrement sans avoir à superposer les cheveux.

Est-ce que The Curler va reléguer au placard mon ancien boucleur?

Je dirais oui pour réaliser des wavy qui ont vraiment le rendu que je souhaite avec ce nouvel appareil mais je vais tout de même garder mon ancien quand je veux vraiment des boucles.

Rien à dire quant au rapport qualité/prix. Vous pouvez foncer!

 

Voilà pour cette revue.

Je suis enchantée d’avoir découvert ce produit.

Dites-moi en commentaire si vous le connaissez et ce que vous en pensez. Je suis impatiente de savoir!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet.

XXX

—- > Pour voir un autre test de fer à lisser et boucler, rdv ici!

By Vanessa, 9 mai 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances