Back to home
Beauté

Une peau saine naturellement avec Saeve

Si j’ai un goal en matière de beauté, ce n’est pas un maquillage ou une manucure parfaite… Pour moi, le plus important c’est d’avoir une peau saine

Mais je dois dire que depuis le début de mon adolescence, je n’ai plus jamais eu une jolie peau bien nette, à mon grand désespoir.

Entre bouleversements hormonaux divers et variés, stress, manque de sommeil, alimentation déséquilibrée, mon corps en a vu de toutes les couleurs et forcément, cela s’est ressenti sur mon visage.

J’ai deux problèmes principaux: des tâches pigmentaires (merci les UV et les expositions à outrance d’il y a 10 ans…) et surtout des imperfections… Encore et toujours des imperfections!

Boutons sous la peau qui la rendent granuleuse, pores dilatés, excès de sébum… Parfois, je me demande si la date inscrite sur ma carte d’identité n’aurait pas été falsifiée… Impossible que j’ai largement dépassé la trentaine avec une peau d’adolescente… Si? On nous aurait menti?

Et pourtant, je vous garantis que ce n’est pas faute de prendre soin de ma peau et de faire attention autant à ce que j’applique dessus que comment je la nourris de l’intérieur…

Bref, quand la marque de cosmétiques naturels Saeve m’a contactée pour tester une routine de soin adaptée à mes problématiques, j’ai sauté sur l’occasion!

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a quelques mois, je vous avais déjà parlé de la gamme détox proposée par la marque que j’avais beaucoup aimé (d’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur Saeve en général, je vous conseille de lire ou relire mon précédent article. Je ne vais pas m’attarder sur sa philosophie ou ses engagements dans ce billet mais uniquement me concentrer sur les produits).

J’avais reçu cette routine via une plateforme donc elle n’était pas optimale pour mon type de peau mais j’avais néanmoins apprécié les produits, notamment la crème de jour avec son SPF 30 incorporé.

Cette fois-ci, j’ai été invitée à réaliser mon diagnostic de peau afin de savoir en quelques questions de quoi ma peau avait besoin… Et voici le résultat!

Peau saine problématique n°1: les tâches pigmentaires

peau saine

Pour combattre ces vilaines tâches pigmentaires qui me pourrissent la vie depuis leur apparition il y a une dizaine d’années, Saeve m’a conseillé le Sérum Botanique nuit micro peel peau neuve de la gamme Pisum (éclat/anti-tâches).

Il s’agit d’un élixir hautement concentré qui va accélérer le renouvellement cellulaire la nuit (le moment où la peau se régénère).

Ainsi, les irrégularités du teint vont être corrigées et le grain de peau affiné et unifié.

Formulé à base de puissants actifs brevetés réparateurs et anti-oxydants, les défenses immunitaires de la peau vont être renforcées.

On retrouve dans sa composition de la Sève fraîche de Bouleau bio et du Chaga bio réparateurs, anti-oxydants et boosters des défenses immunitaires cutanées, du Pois titré activateur d’éclat et un Extrait de Levure encapsulé booster de renouvellement cellulaire.

Depuis que j’applique quelques gouttes de ce sérum chaque soir, j’ai vu une très nette amélioration au niveau de mon grain de peau.

Ma peau est plus saine, lumineuse et surtout, certaines de mes tâches pigmentaires ont totalement disparu. Ce qui ne m’était jamais arrivé lors de mes tests précédents avec les produits Caudalie ou Cinq Mondes.

Ce soin de bonne composition et à prix raisonnable (36 euros les 30 ml) est une merveille. Je vous le recommande vivement, y compris si votre peau manque simplement d’éclat!

Peau saine problématique n°2: les imperfections

Afin de remédier à ce gros souci d’imperfections, Saeve m’a orientée vers un soin de jour et un masque de la gamme Pur Paradis (purifiant anti-imperfections).

Fluide Botanique Purifiant

peau saine

 

Ce fluide (vraiment très fluide!) a été formulé avec un objectif zéro brillance et peau saine en toutes circonstances.

Ses actifs sébo-régulateurs aident à rééquilibrer la peau et à réduire les imperfections.

Sa texture, limite aqueuse est non grasse, non collante et forcément non comédogène.

Une fois appliqué, on ne le sent pas du tout sur la peau (parfait en été avec la canicule!) mais il régule l’excès de sébum  sans assécher la peau. 

Il est conseillé de l’utiliser matin et soir mais, personnellement, pour la nuit, après le sérum, je préfère une crème un peu plus riche et, en ce moment, je termine celle de la gamme détox dont je vous parlais plus haut.

Niveau composition on est encore très bien avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle dont: la Sève fraîche de Bouleau bio + Chaga bio réparateurs, anti-oxydants, l’Extrait de Pamplemousse titré purifiant et la Nobilétine de Mandarine encapsulée sébo-régulatrice.

J’utilise ce fluide depuis le début de l’été (et par conséquent pendant les épisodes de canicule) et j’aime beaucoup le rendu qu’il a sur ma peau qui reste matifiée toute la journée.

A tel point que désormais, je n’applique même plus de bb crème, c’est pour dire!

Si vous avez la peau mixte ou grasse, je vous le recommande, d’autant plus que son prix de 19,50 euros les 40 ml est plus que raisonnable!

Masque 2-en-1 Gommant Purifiant

peau saine

Afin de compléter ma routine, Saeve m’a fait parvenir ce Masque 2-en-1 Gommant Purifiant qui est plutôt surprenant!

Il se pose comme un masque sur le visage pour éliminer l’excès de sébum, les impuretés venues l’asphyxier et réduire boutons et points noirs.

Une fois les 10 minutes écoulées, il suffit de masser pour bénéficier des bienfaits des micro-billes de pulpe de bois  (très douces, ne prenez pas peur!)qui vont exfolier et désincruster les pores en profondeur.

Ici, on retrouve 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont la Sève fraîche de Bouleau bio anti-oxydante, détoxifiante, hydratante et apaisante, un Extrait de Pamplemousse titré purifiant et de l’Argile Kaolin clarifiante.

J’adore l’idée d’avoir un produit pour deux actions, c’est à la fois économique et ça désencombre la salle de bain.

Personnellement, je l’applique une fois par semaine et j’adore. Je le pose avant de rentrer sous ma douche et je l’exfolie avant de sortir.

Je trouve que l’on voit beaucoup moins mes pores et que mon teint est plus lumineux.

Encore une fois, Saeve a tout bon!

Son prix: 21 euros les 75 ml

 

Voilà pour ma routine peau saine avec Saeve.

Ce nouveau test a conforté l’idée que je m’étais faite de la marque.

J’adore!

Et ce n’est pas pour rien qu’en ce moment je n’utilise presque plus que leurs produits pour prendre soin de mon visage!

Les compositions sont bonnes, les formules réussies, les senteurs toujours agréables, les résultats sont là et le rapport qualité/prix est excellent…

Je n’ai rien d’autre à ajouter!

 

J’espère en tout cas que cette routine vous aura été utile.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

By Vanessa, 12 août 2019
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances