Back to home
Beauté

Peau mixte: ma routine soin

Je ne vais pas vous mentir, ça fait longtemps que ce billet me trotte dans le tête… D’ailleurs, vous me demandez souvent de vous faire des posts, que ce soit ici ou sur Instagram, concernant mes routines de soins. Ayant la peau mixte et de gros soucis de brillance, je voulais attendre de trouver les routines parfaites avec de réels résultats… Et c’est chose faite!

Depuis le printemps, j’ai réussi à stabiliser mes routines et à enfin avoir la peau dont je rêvais secrètement!

Le problème de la peau mixte, et je pense que vous en conviendrez, c’est de trouver des produits assez doux pour apaiser les zones sèches (souvent situées au niveau des joues) et quand même assez costaud pour venir à bout de l’excès de sébum et des pores dilatés (zone T).

Personnellement, j’ai beaucoup cherché… J’ai la chance avec mon métier de pouvoir tester plein de choses différentes en matière de cosmétiques et je vais vous faire le récapitulatif de ce qui fonctionne pour moi.

Dans le cas où j’aurais déjà fait une revue sur le produit en question, vous trouverez le lien direct vers l’article. Ce sera plus simple, concis et moins redondant pour celles et ceux qui auraient déjà lu le billet concerné.

Bref, assez papoté, commençons avec les soins que j’utilise le matin…

Peau mixte: ma morning routine!

peau mixte

Le matin, il faut bien souvent aller vite… Et il est vrai que je préfère grappiller quelques minutes dans mon lit au lieu de les passer à me tartiner de cosmétiques dans ma salle de bain!

Je commence par rafraîchir ma peau et la « nettoyer » des impuretés de la nuit avec l’Essence Botanique Pureté d’Absolution.

Je vous ai déjà parlé de cette marque à plusieurs reprises, je l’adore! Les produits sont toujours de bonne composition et très efficaces. D’ailleurs, petite parenthèse si vous débarquez sur ce blog (Bienvenue au passage!), au maximum j’essaie de privilégier les produits naturels, bio si possible et sans ingrédients controversés. Parenthèse fermée.

Cette essence, composés de 12 actifs régule l’épiderme tout en combattant les imperfections.

Ensuite, j’applique le sérum Game Over de la marque OOlution qui va continuer à équilibrer la peau et à éviter les vilains boutons, points noirs ou tout ce dont on ne veut pas sur notre visage!

Ce petit produit bio au packaging très pratique est bourré d’actifs naturels (70 au total) qui vont: réguler, purifier, corriger les imperfections et cicatrices tout en prévenant leur apparition, lisser, affiner le grain de peau et cicatriser… Rien que ça!

Ce sérum végan, cruelty free, made in France et sans perturbateurs endocriniens est une vraie merveille!

Je continue avec le Fluide Botanique Purifiant de Saeve, encore une de mes marques chouchou! Je vous renvois à mon article dédié à la gamme peau mixte. Vous y trouverez toutes les informations détaillées.

Pour terminer, j’applique un grain de riz sous chaque œil de mon contour des yeux Cinq Mondes. Rien à voir avec la peau mixte mais il est primordial de prendre soin de cette zone du visage.

La peau y est très fine et fragile!

Une fois ces soins pénétrés, je me maquille et j’ai remarqué que depuis que j’ai abandonné le fond de teint, ma peau brille beaucoup moins… Coïncidence? Je ne pense pas!

Peau mixte: ma night routine!

peau mixte

Le soir, j’ai un tout petit peu plus de temps et vous allez voir que je me concentre surtout sur le nettoyage de ma peau qui est nécessaire pour assainir l’épiderme et le préparer à recevoir les soins.

Je procède au démaquillage avec l’Infusion Florale Laboté qui est vraiment une pépite d’huile démaquillante!

Une fois sous la douche, je nettoie mon visage avec le Gel Nettoyant Purifiant bio à la Bardane (plante idéale quand on a la peau mixte) de Fleurance Nature. Ce gel nettoyant a beau être « purifiant », il n’en est pas pour autant agressif ou asséchant. Pour approfondir le nettoyage, j’utilise souvent une éponge Konjac ou une brosse.

Après avoir délicatement séché ma peau, j’applique à nouveau l’Essence Botanique Absolution pour éliminer le calcaire et aider mon sérum à pénétrer plus profondément dans l’épiderme.

En parlant de sérum, le soir, j’utilise le Prébioforce de Phytomer qui est formulé à base de prébiotiques pour protéger le microbiote de la peau et l’aider le microbiote à se régénérer.

Depuis quelques temps, je m’intéresse beaucoup au microbiote et je pense que je vous en ferai un article dédié prochainement!

Je poursuis avec le Fluide Botanique Saeve et le contour des yeux Cinq Mondes.

Les soins complémentaires

Une à deux fois par semaine, j’aime bien faire le grand nettoyage de mon visage avec un gommage doux et un masque.

En ce moment j’utilise la gelée exfoliante bio de Beauty Success à base d’Aloe Vera et de Coco (odeur divine!) et sur ma zone T le Masque Désincrustant au charbon de chez Yves Rocher. La gamme Sébo Végétal Pure est une merveille. Je vous l’ai présentée sur Instagram il y a quelques temps et je l’aime toujours autant!

Environ une fois par mois, j’applique un patch anti-points noirs Bioré. Je crois qu’il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir ses points noirs plantés sur le patch une fois sec… Ne faites pas genre c’est dégueu… Je suis sure que vous faites pareil!

Pour terminer, au quotidien, je ne quitte plus le Kit pores et matité de Clarins.

Ce petit écrin élégant renferme une poudre transparente et, en dessous, des petits papiers matifiants… L’arme absolue pour dire adieu à la brillance!

 

Voilà! Vous savez tout de mes routines pour peau mixte.

Personnellement, j’ai vu une vraie différence et je ne suis plus complexée par ma peau qui brille et mes imperfections.

Mais n’oubliez pas qu’en plus des soins, l’alimentation joue beaucoup!

J’espère en tout cas que ce billet vous aura plu.

Dites-le moi en commentaire. Si vous aimez ce type d’article, j’en referai à l’avenir.

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

 

By Vanessa, 15 octobre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances